Toutelatele

Le Juste Prix : ce qui vous attend dans la nouvelle version avec Éric Antoine sur M6

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 28/02/2024 à 19:18 Mis à jour le 29/02/2024 à 15:10

Le lundi 11 mars 2024, M6 lancera une nouvelle version du Juste Prix dès 17h30. Le jeu culte sera animé par Éric Antoine et fera face à une forte concurrence.

En décembre 2023, Guillaume Charles, directeur général des programmes de M6, avait confirmé le retour du Juste Prix pour 2024. C’est désormais officiel, le jeu culte, autrefois diffusé sur TF1, sera proposé dès le lundi 11 mars sur M6. Eric Antoine succèdera à Philippe Risoli ou encore à Vincent Lagaf’ à l’animation de l’émission.

Absent de la télévision depuis 2015, Le Juste Prix fait son retour à un horaire inédit puisque le jeu sera proposé à 17h30. Cette nouvelle version du programme se rapprochera plus de la version Philippe Risoli, que celle de Vincent Lagaf. Le générique sera le même que celui des années 90.

M6 ressuscite Le Juste Prix

Dans cette version animée par Éric Antoine, sept candidats sont sélectionnés chaque jour pour tenter de rejoindre l’animateur et de se frotter aux minis-jeux cultes du programme tels que le « Fakir », le « coup de poing », le « mini-golf » et le « Tyrolien ». Les candidats pourront gagner des voitures, des appareils électroménagers, du matériel high-tech ou des voyages.

À l’issue de chaque émission, les quatre candidats qualifiés tournent la célèbre roue. Mais un seul d’entre eux pourra tenter de remporter la fameuse vitrine mise en jeu lors de la grande finale du vendredi. Avec cette version du Juste Prix , M6 souhaite être « utile » et « éco responsable ». De plus, Éric Antoine sera accompagné de Vincent Piguet alias « La Pig » l’interprète du tube « La chenille synchro ».

Éric Antoine prêt à concurrencer Cyril Féraud ?

Par ailleurs, avec cette programmation à 17h30, M6 se frotte à la concurrence. Ainsi, Le Juste Prix sera diffusé en frontal de Slam , le jeu animé par Cyril Féraud sur France 3. L’émission sera également en partie face à Tout le monde à son mot à dire , animé par Olivier Minne et Sidonie Bonnec sur France 2, qui a récemment réalisé un record d’audience historique.

De son côté, TF1 propose Familles nombreuses : la vie en XXL sur ce créneau. Si le docu-réalité est peu performant sur l’ensemble du public, l’émission fonctionne sur les cibles commerciales. L’arrivée du Juste Prix sur M6 à 17h30 pourrait-elle faire mal à cette concurrence, bien installée depuis quelques années ? Réponse dès le lundi 11 mars 2024 sur M6.