Toutelatele

Le meilleur menu de France : Philippe Bélissent et Jérôme Jouadé dans l’attente du verdict, TF1 toujours à la peine

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 04/09/2015 à 13:09

Le meilleur menu de France n’a toujours pas livré son verdict ce jeudi 3 septembre. Philippe Bélissent et Jérôme Jouadé se sont affrontés sur l’épreuve du dessert. Les deux finalistes ont été départagés afin de sélectionner le chef du dîner de gala pour les 150 ans de la Croix-Rouge.

Pour cet ultime défi, les deux cuisiniers ont dû concocter des mignardises en plus de leur dessert traditionnel, sous l’œil avisé du pâtissier Christophe Felder, ainsi que du binôme habituel, Laurent Mariotte et Yannick Delpech.

Le représentant parisien et unique chef étoilé du concours final, Philippe Bélissent, a préparé une croix aux fruits rouges, avec une meringue. Ce dernier a ensuite opté pour des mignardises parfumées au chocolat. Quant à Jérôme Jouadé, son rival breton, il a cuisiné une mousse de chocolat blanc avec des herbes sauvages. Le trio de juges a ensuite goûté les pâtisseries, accompagnées de café et entourées de barbe à papa.

La finale a été partagée par 990 000 français. Pour la première fois depuis la diffusion de l’émission, TF1 enchaîne deux jours consécutifs avec un score sous le million de téléspectateurs. La part d’audience s’est élevée à 12.6%, une légère hausse par rapport à la veille.

La dernière émission du Meilleur menu de France, avec le nom du gagnant, est à découvrir à partir de 17 heures sur TF1.