Toutelatele

Le meilleur pâtissier (M6) : Maud déjà gagnante de la finale ? Aya, Alexandre prêts pour la victoire en saison 10

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 30/12/2021 à 18:33

Du haut de ses 16 ans, Maud fait office de favorite pour la saison 10 du Meilleur pâtissier dont le verdict final est à suivre en prime ce jeudi 30 décembre 2021 sur M6.

Alexandre, Aya et Maud sont encore en lice pour tenter de soulever le trophée de la dixième saison du Meilleur pâtissier, dont le dénouement est livré par M6 à partir de 21h05 ce jeudi 30 décembre 2021. Maud, lycéenne de 16 ans, est déjà la plus jeune participante de l’histoire de la compétition et a l’occasion de s’offrir une victoire retentissante.

Elle est sans nul doute l’attraction principale de ce sprint final. Scolarisée à Sèvres, la jeune Maud ne pouvait pas quitter la compétition sur le thème du « conte de fées Cendrillon », une bonne définition de son aventure jusqu’à présent et qui lui a valu une place au soleil pour la grande explication.

Avec deux petites années d’expérience à son actif et une passion née en regardant le divertissement alors incarné par Julia Vignali, partie depuis à Télématin sur France 2, Maud a un brillant avenir dans la pâtisserie bien qu’elle n’ait pas encore défini son cursus au sortir du lycée.

Maud favorite

Alexandre et Aya ont encore la possibilité de briser le rêve de leur jeune rivale. Mais en dépit d’un vécu plus important dans ce domaine, ils ont paradoxalement moins maîtrisé leur sujet. Aya a vu l’élimination de près lors des quarts de finale tandis que le seul rescapé parmi les hommes n’a pas encore porté le tablier bleu, réservé au meilleur pâtissier de la semaine.

Dans cette finale, en présence d’Élodie, le trio final devra confectionner un pull de Noël en y insérant un motif festif. Puis, l’épreuve technique consistera à élaborer la boule à neige de Mercotte, comprenant une sphère en isomalt. Un sapin de Noël de 80 centimètres achèvera les hostilités.

Un finish puissant pour Marie Portolano ?

Cette saison s’est enjolivée à l’occasion du numéro programmé le jeudi 23 décembre, car la compétition culinaire a signé son premier leadership depuis la finale de l’an passé avec la présence de 2.75 millions de Français et 14.9% d’entre eux devant le petit écran, un double record de saison.

En moyenne, cette dixième salve a réuni 2.6 millions d’aficionados, soit 14% du public âgé de 4 ans et plus, dont 27% des femmes responsables des achats. Le meilleur pâtissier reste puissant auprès des femmes de moins de 50 ans avec enfants (30%) en réalisant sa deuxième saison sur cette cible, ainsi que sur les enfants (39%). Le divertissement a permis à M6 d’être leader sur la cible commerciale tout au long de sa diffusion ainsi qu’auprès des moins de 50 ans.

Pour rappel, le mercredi 30 décembre 2020, la victoire d’Élodie avait boosté le programme en présence de 3.80 millions de gourmands (17%).

Maud, Aya et Alexandre s’opposeront pour le sprint final ce jeudi 30 décembre 2021 dans Le meilleur pâtissier dès 21h10 sur M6.