Toutelatele

Le menu de fin d’année de la TSR

Anne Bonvin
Publié le 18/12/2003 à 00:04 Mis à jour le 21/12/2003 à 15:06

Comme toutes les chaînes, la Télévision Suisse Romande (TSR) prépare un programme de fin d’année plein de surprises et de divertissements. Afin de captiver les spectateurs helvétiques et d’éviter qu’ils passent les fêtes devant les programmes français concurrents, la TSR frappe fort.

Ainsi, musique, rire, spectacles, sport, fictions et documentaires se succèderont du 20 décembre 2003 au 4 janvier 2004. La finale de Merci, On vous écrira ! parrainée par Serge Lama et Philippe Lavil ou Réveillons les stars ! qui mettra en scène des vedettes du petit écran se glissant dans la peau de stars de la chanson de ces cinquante dernières années viendront clore l’année télévisuelle dans les foyers romands.

La nature est, comme toujours sur la TSR, à l’honneur avec la diffusion de films comme Le Lion, adapté du livre de Kessel et mettant en scène Alain Delon au côtés de sa fille Anoushka, ou Le Peuple migrateur qui a triomphé dans les salles. Du côté des documentaires, le recyclage d’émissions consacrées à la montagne continue avec les Suisses de l’Everest et Profession guide de montagne.

Des blockbusters sont également prévus afin de réunir les chaumières : Mon Beau-père et moi avec Ben Stiller, Les Rois mages alias les Inconnus, Chicken run ou encore Jim Carrey dans la peau du Grinch. La TSR n’oublie pas de sortir un peu de culture de sa hotte puisque les téléspectateurs auront droit à la diffusion d’un documentaire du pays, Jour de marché de Jacqueline Veuve. Pompéi, le dernier jour, une production de la BBC qui a rencontré un énorme succès en Grande-Bretagne, viendra compléter ce programme chargé et varié.

Enfin, signalons la grande soirée des Swiss Award, en direct de Zürich le 3 janvier, qui désignera les Suisses s’étant distingués dans divers domaines ces douze derniers mois...