samedi 20 juillet 2019 à 15:12 par

Le monde secret : M6 arrête les frais, Bastien Cadéac remplacé par NCIS Los Angeles avant un retour à 23 heures

Le monde secret : M6 arrête les frais, Bastien Cadéac remplacé par NCIS Los Angeles avant un retour à 23 heures
©Capture M6 

Après avoir été écarté de la présentation de Capital à la rentrée 2018, M6 lui ayant préféré Julien Courbet, sa recrue phare du mercato, Bastien Cadéac a passé une saison blanche sur la chaîne jusqu’à se voir confier un magazine estival : Un monde secret.

« Secret », c’est aussi l’adjectif qui correspond au retour du journaliste qui a peu convaincu le public dans une case du samedi soir qui réussit rarement à la chaîne privée et souvent dominée par France Télévisions l’été. Le 6 juillet, pour son lancement, le magazine s’est intéressé aux gens du voyage, des foires aux morceaux de guitare en passant par les baptêmes. Un thème qui a repoussé le public puisqu’ils n’étaient que 858 000 devant l’écran en prime, soit une part de marché de 5.6%. Il s’en est fallu de peu pour que France 5 ne se positionne devant la chaîne nationale avec Échappées belles (5.3%).

Bastien Cadéac de retour un mardi soir

Une timide remontée a été enregistrée pour le rendez-vous du 13 juillet. Ce coup-ci, les reporters ont offert une immersion d’une semaine dans un paquebot de Croisière embarquant 5 000 passagers en direction des Caraïbes. Alain et Marie-Claude, des touristes franciliens, ont été suivis de près. Ce second opus s’est appuyé sur 898 000 téléspectateurs, représentant 6.4% du public âgé de 4 ans et plus.

Face à ces faibles résultats, le magazine, qui s’ajoute à une liste dantesque de nouveautés en situation d’échec, (Les reines des enchères, The Bridge, Together, Le sens de l’effort...) a d’ores-et-déjà été déprogrammé par M6. Il y aura bien un troisième numéro dans la case reine ce samedi 20 juillet, centré sur un refuge de la SPA, mais la chaîne arrêtera les frais au terme de celui-ci. Le samedi 27 juillet, elle rappelle déjà la dixième saison inédite de NCIS : Los Angeles mis en pause un mois plus tôt. Pour suivre le quatrième numéro du Monde secret, il faudra patienter le mardi 6 août à 22h55, à la suite de la comédie C’est quoi cette famille ?



  A LIRE AUSSI  
¤ Audiences TV : soirée difficile pour M6 avec Bastien Cadéac et les gens du voyage

¤ Capital (M6) : quel bilan pour Julien Courbet face à son prédécesseur Bastien Cadéac ?


M6   AUDIENCES TV  








LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV Prime (dimanche 18 août 2019) : Bastille Day écrase Demain ne meurt jamais, Capital en peine, Le viager fait le bonheur de C8...

Audiences TV Prime (dimanche 18 août 2019) : Bastille Day écrase Demain ne meurt jamais, Capital en peine, Le viager fait le bonheur de C8...


AUDIENCES TV ACCESS
Audiences TV Access (dimanche 18 août 2019) : 66 minutes fait oublier Story sur M6, N'oubliez pas les paroles et Sept à Huit en nette hausse

Audiences TV Access (dimanche 18 août 2019) : 66 minutes fait oublier Story sur M6, N’oubliez pas les paroles et Sept à Huit en nette hausse


INTERVIEW
Nathalie Simon (La carte aux trésors, Fort Boyard, Jeux sans frontières...) : « Pour faire revenir Intervilles, il faut trouver le bon moment »

Nathalie Simon (La carte aux trésors, Fort Boyard, Jeux sans frontières...) : « Pour faire revenir Intervilles, il faut trouver le bon moment »

ON VOUS RECOMMANDE





Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2019