Toutelatele

Le silence des ânes : une suite pour Jonas Horak et Sophie Landner ?

Par
Rédacteur - Expert TV & Cinéma
Publié le 12/01/2024 à 19:15

Diffusé par Arte le vendredi 12 janvier 2024 en prime time, le film Le silence des ânes met en scène Jonas Horak et Sophie Landner dans une enquête haletante au sein de la campagne autrichienne.

Ce vendredi 12 janvier 2024, Arte met en grille le film Le silence des ânes. Inédit en France, il est réalisé par Karl Markovics, qui joue également dedans. Ce long-métrage est la suite de Hôtel fantôme , du même réalisateur. Diffusé le vendredi 5 janvier 2024, il avait attiré 771 000 personnes, soit 3,9% du public.

Le silence des ânes suit de nouveau les aventures de Sophie Landner, déjà présente dans le premier film. Quand elle découvre le corps sans tête d’une femme dans une ferme isolée, elle se lance dans une enquête qui va se révéler bien plus compliquée que prévu.

James Horak de retour sur Arte

Sophie va finalement demander de l’aide à Jonas Horak, faux policier et véritable meurtrier qu’elle a arrêté deux ans plus tôt. Celui-ci comprend que le meurtre est une référence au conte des Musiciens de Brême, et annonce que d’autres assassinats vont avoir lieu. Sophie se lance alors dans une course contre la montre.

Réalisateur du film, Karl Markovics interprète une nouvelle fois Jonas Horak tandis que Julia Koch reprend également le rôle de Sophie Landner, qu’elle tenait déjà dans Hôtel fantôme . Caroline Frank, Gerhard Leibmann et Valentin Sottopietra complètent notamment le casting.

Karl Markovics au four et au moulin

Diffusé sur la chaîne autrichienne ORF1 le mardi 9 janvier 2024, le film a rassemblé 674 000 personnes pour 24% de part de marché, ce qui lui a permis d’être leader des audiences. À l’occasion de la sortie du long métrage, Karl Markovics s’était livré dans une interview.

Il avait notamment expliqué : « Jonas Horak va probablement vivre la plus grande surprise de sa vie. Je suis sûr que rien de ce qu’un spectateur croit à un moment donné ne se réalisera dans l’instant suivant. Ce sera différent de ce que les gens pensent ».

Le silence des ânes est à retrouver le vendredi 12 janvier 2024 à partir de 20h55 sur Arte.