Toutelatele

Le voyageur : Bruno Debrandt rejoint Mimie Mathy sur TF1

Par
Rédacteur - Expert TV & Cinéma
Publié le 10/02/2024 à 21:18

Alors que Bruno Debrandt a récemment révélé pourquoi il refusait de tourner davantage d’épisodes du Voyageur, il va prochainement rejoindre Mimie Mathy sur TF1. Explications.

Quatre ans après sa création et deux ans après la reprise du rôle principal par Bruno Debrandt, Le Voyageur continue de passionner des millions de téléspectateurs lors de la diffusion de chaque épisode inédit sur France 3.

Au début de l’année, deux d’entre eux ont été proposés par France 3. Respectivement diffusés les samedis 6 et 13 janvier 2024, « La Forêt perchée » et « La Tentation du mal » ont respectivement attiré 4,87 millions et 4,76 millions de téléspectateurs, pour des parts de marché de 23,8% et 23,9%.

Bruno Debrandt prend son temps dans Le Voyageur

Malgré ce succès, France 3 n’a pas capitalisé en proposant d’autres inédits dans la foulée. Deux nouveaux épisodes du Voyageur sont en production, mais entreront en tournage prochainement et ne devraient pas être diffusés avant le début de l’année prochaine.

Cela fait partie d’une stratégie voulue par Bruno Debrandt, qui veut distancer les épisodes pour en conserver la qualité : « deux épisodes par an, c’est un rythme qui me convient parce qu’il privilégie l’écriture et l’exigence. Et on est ambitieux avec cette série ».

La mise au point de Mimie Mathy

En attendant, les fans de la série peuvent se contenter de rediffusions le vendredi en troisième partie de soirée, aux alentours de minuit. Les inconditionnels de Bruno Debrandt le verront également prochainement dans une autre série, Joséphine Ange Gardien .

Mimie Mathy l’a en effet révélé sur X, faisant une petite mise au point. Alors qu’une rumeur annonçait qu’elle avait stoppé les tournages en raison de son état de santé ; elle écrit : « je recommence les tournages de Joséphine Ange Gardien mi-mai, car mon camarade Bruno Debrandt qui sera mon invité guest n’était pas libre avant. C’est la seule raison ».