Toutelatele

Le Voyageur : ce que Bruno Debrandt veut dire à Emmanuel Macron

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 18/01/2024 à 07:29 Mis à jour le 21/01/2024 à 20:26

France 3 mise sur une rediffusion du Voyageur en prime time, le samedi 20 janvier 2024. Récemment, Bruno Debrandt, le héros de la série, a fait part de sa volonté de rencontrer le président de la République Emmanuel Macron.

Depuis le 6 janvier 2024, France 3 mise chaque samedi en prime time sur Le Voyageur . La série portée par Bruno Debrandt est un succès puisqu’elle a permis à la chaîne de s’imposer nettement leader avec 4,88 millions de curieux, soit 23,8% du public présent, entre 21h10 et 22h42. Une belle performance pour la production française.

La semaine suivante, le samedi 13 janvier 2024, France 3 a de nouveau misé sur un épisode inédit du Voyageur . Le succès a une nouvelle fois été au rendez-vous avec 4,77 millions de téléspectateurs, soit 23,9% de part de marché sur les quatre ans et plus, entre 21h09 et 22h41. La chaîne s’est une nouvelle fois classée nettement leader, devant Star Academy sur TF1 et The Floor sur France 2.

France 3 stoppe les inédits du Voyageur

Le samedi 20 janvier 2024, France 3 propose une nouvelle fois un épisode du Voyageur en prime. Mais cette fois, la chaîne mise sur une rediffusion. Dans cette aventure, intitulée « Le roi nu », Kandinsky reçoit la confirmation de ce qu’il soupçonnait : un meurtrier tue impunément depuis plus de 20 ans. Ses crimes sont répertoriés dans un mystérieux cahier trouvé dans le van de Bareski.

Enquêtant notamment auprès des proches des victimes, mais aussi à l’aide des indices de Macena et des notes de Bareski, il planche en premier lieu sur le cas de Nathalie Herman, massacrée après avoir été enlevée sur parking d’un dépôt de bus. Le père de la jeune femme, un brocanteur, est sceptique sur le fait de retrouver le tueur mais accepte d’aider en confiant à Kandinsky l’enquête menée par lui-même.

« J’aimerais l’avoir en face de moi »

Par ailleurs, avant l’élection présidentielle de 2022, Bruno Debrandt, le héros principal de la série, avait déclaré qu’il avait envie de rencontrer Emmanuel Macron. Dans une interview accordée à Télé Star, le comédien affirme qu’il adorerait « toujours pouvoir le faire ». Il explique : « J’aimerais l’avoir en face de moi et poser à cet homme qui est de dix ans mon cadet des questions non pas de provocateur mais de citoyen ».

Bruno Debrandt affirme : « Il fait le boulot pas plus mal qu’un autre, mais j’aimerais comprendre pourquoi en bas de chez moi à Paris il y a des gens qui dorment sur des cartons. Il y a dans notre pays une misère sociale intolérable. Je ne me considère pas comme un acteur au service de telle ou telle production, mais comme quelqu’un qui contribue à une réflexion collective. C’est ce qui me guide dans le choix de mes rôles ».

Le Voyageur est à retrouver le samedi 20 janvier 2024 en prime time sur France 3. La semaine suivante, le 27 janvier, la chaîne supprime la série pour laisser place à une rediffusion de la fiction De miel et de sang .