Toutelatele

Le voyageur : un départ acté pour Bruno Debrandt

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 16/02/2024 à 15:37 Mis à jour le 16/02/2024 à 19:35

Bruno Debrandt quitte l’antenne de France 3 après deux rediffusions de sa série Le Voyageur en troisième partie de soirée. Ce vendredi 16 février 2024, la chaîne publique mise sur une autre stratégie.

Bruno Debrandt s’est glissé depuis 2021 dans la peau de Yann Kandinsky dans la série Le Voyageur . Ce dernier enquête sur des affaires non élucidées de la police.

Pour rappel, la série Le Voyageur a eu un succès lors de la prochaine saison au mois de janvier 2024 avec 4,83 millions de téléspectateurs pour chaque numéro, soit 23,7% de part de marché auprès de l’ensemble du public. Même en seconde partie de soirée, la fiction avec Bruno Debrandt est restée performante avec près de 2 millions de fidèles.

Un succès prolongé sur France 3

Par ces résultats, la chaîne a décidé de programmer Le Voyageur en troisième partie de soirée au début du mois de février 2024, juste après les rediffusions de la série Cassandre avec Gwendoline Hamon. Les résultats ont été satisfaisants pour la chaîne publique.

Les deux épisodes de la série française, d’abord incarnée par Eric Cantona, ont rassemblé 303 000 Français, soit 9,2% du public âgé de quatre ans et plus. France 3, durant ces deux diffusions, a été battue par TF1 avec ces divertissements.

Une fin actée pour Bruno Debrandt

Malgré ces belles performances auprès de l’ensemble du public, France 3 ne renouvelle pas l’expérience lors de la soirée du vendredi 16 février 2024 en troisième partie de soirée. La chaîne publique propose Le dolmen tragique, un film de 1948 réalisé par Léon Mathot dans le cadre du Cinéma de minuit animé par Patrick Brion.

France 3 acte donc le départ de Bruno Debrandt. L’acteur est déjà en tournage pour deux nouveaux épisodes de la série Le Voyageur en Bretagne et dans le Grand Est, dont la diffusion est prévue début 2025. En attendant, l’acteur sera début mai en compagnie de Mimie Mathy pour le tournage d’un épisode de la série Joséphine, ange gardien sur TF1.