Toutelatele

Léa Salamé (On n’est pas couché) : « Je ne suis ni Naulleau, ni Zemmour »

Tony Cotte
Publié le 29/08/2014 à 14:31 Mis à jour le 07/09/2014 à 18:33

On n’est pas couché a trouvé sa nouvelle chroniqueuse pour la rentrée. Après avoir animé le débat politique dans Ça se discute sur i>Télé, Léa Salamé reprend le siège de Natacha Polony et doit désormais se prêter au jeu de la critique.

Dans un entretien accordé à Metronews, la journaliste originaire de Beyrouth a expliqué avoir été choisie par Laurent Ruquier pour sa façon « très directe de mener les interviews ». L’exercice représente un défi de taille pour la nouvelle recrue : « On va me demander de dire ce que je pense alors que ma neutralité était la chose à laquelle je tenais le plus. »

La remplaçante de Natacha Polony est censée, sur le principe de l’émission, incarner la vision « de droite » de la société, même si celle-ci a toujours affirmé être « réactionnaire de gauche », aux côtés d’un Aymeric Caron que l’on sait « à gauche ». Pour autant, Léa Salamé laisse planer le mystère sur ses idées politiques. « Désolée de vous décevoir, je ne suis ni Naulleau, ni Zemmour. Je suis avant tout journaliste. Après, demandez à la production pourquoi ils m’ont choisie. (...) Contrairement à mes prédécesseurs, je n’aime pas le prêt-à-penser. »

Quant aux rôles de snipers, l’interrogée, qui ne se considère pas comme « une méchante dans l’âme », a assuré ne pas être là « pour poser des questions gentilles ». Aux téléspectateurs de se faire leurs avis dès ce samedi 30 août sur France 2.