Toutelatele

Léa Salamé sanctionnée sur France 2

Par
Rédacteur - Expert TV & Cinéma
Publié le 05/02/2024 à 10:20 Mis à jour le 05/02/2024 à 10:49

Alors que Léa Salamé a légèrement redressé la barre dans l’édition du samedi 3 février 2024 de Quelle époque, elle a malgré tout été sanctionnée au terme de l’émission de France 2.

Le samedi 3 février 2024, Léa Salamé et Christophe Dechavanne étaient à la tête d’une nouvelle édition de Quelle époque sur France 2. Ils recevaient notamment Gérard Larcher, Pierre Arditi, Hélèna Noguerra, Jimmy Mohamed, Cyril Féraud ou encore l’influenceuse Marie s’infiltre.

Alors que son émission a récemment vu son audience baisser et même réaliser des scores historiquement bas, Léa Salamé devait relever un défi ardu ce samedi : faire face à la concurrence de la Star Academy , dont la diffusion de la finale par TF1 était très attendue.

Quelle époque en progression

Cette édition a rassemblé 1,58 million de téléspectateurs, soit 16,1% des quatre ans et plus présents entre 22h41 et 1h21. Le samedi 27 janvier 2024, le programme avait été suivi par 1,16 million de personnes, il gagne donc 0,9 point de part d’audience sur une semaine.

Cette audience permet à France 2 de s’emparer du leadership national à partir de 0h24, quand la troisième et dernière partie de la finale de la Star Academy débutait sur TF1. Le deuxième segment du télé-crochet a cependant largement battu Quelle époque .

France 2 souffre face à la Star Academy

Dans le détail, l’émission de Léa Salamé a rassemblé 7,1% des femmes de moins de cinquante ans responsables des achats. Ce score, décevant pour un programme de France 2, ne permet pas à la chaîne de faire mieux qu’une troisième place nationale sur cet univers.

En parallèle, 8,7% des personnes ayant entre 25 et 49 ans étaient au rendez-vous ce samedi. Il s’agit également d’un total plutôt faible, France 2 devant alors se contenter du deuxième rang national. Léa Salamé est finalement sanctionnée en ne parvenant pas à rivaliser avec la Star Academy de TF1 sur les principales cibles commerciales.

Quelle époque est à retrouver chaque samedi en deuxième partie de soirée sur France 2.