Toutelatele

Lebowitz contre Lebowitz : une saison 3 en sursis, Clémentine Célarié et Caroline Anglade engagées dans un lourd combat

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 07/03/2018 à 18:30

Clémentine Célarié et Caroline Anglade livrent leurs deux dernières batailles de la saison 2 de Lebowitz contre Lebowitz, ce mercredi 7 mars sur France 2.

Dès 21 heures, les fidèles peuvent découvrir l’aventure « Non bis in idem ». Dans celle-ci, un homme est reconnu non coupable d’un meurtre à l’issue d’un jugement en appel mais des preuves de sa culpabilité interviennent après le rendu du verdict. Une personne ne pouvant être jugé deux fois pour un même fait, le crime demeure impuni. Irène et Paule déterrent le corps d’une victime alors qu’à titre personnel, Irène souffre du manque d’affection démontré par son fils à son égard.

La seconde salve s’achève avec l’épisode « Le seul médicament, c’est le zouk ». Un gros laboratoire pharmaceutique est attaqué en justice par les deux sœurs, l’accusant d’avoir commercialisé un médicament dangereux pour les nourrissons. Paule se focalise sur l’aspect sanitaire et social, se battant pour faire déjouer la fiabilité du médicament. Paule et Irène approchent Anaïs Mong, cardiologue écartée après avoir dénoncé la dangerosité d’un médicament.

La saison 3 de la série judiciaire est, pour l’heure, loin d’être actée. Si Clémentine Célarié confiait dans les colonnes du Parisien « espérer une suite » et avoir « bloqué quatre mois de tournage », la chaîne attend de dresser un bilan de cette saison 2 pour se prononcer sur l’avenir de la série. Jusqu’à présent, les six péripéties ont intrigué 3.18 millions de Français, pour 13.5% du public présent devant son poste. L’incertitude quant à une suite réside à travers l’importante baisse en comparaison de la première salve qui elle, avait séduit 3.89 millions de Français et 16.6% des téléspectateurs.