Toutelatele

Lego Masters : Éric Antoine sauve les meubles sur M6

Par
Rédacteur - Expert TV & Séries
Publié le 26/12/2023 à 11:30

Lego Masters a voulu faire les choses en grand ce lundi 25 décembre 2023 pour l’ouverture de la quatrième saison du jeu de M6 en prime time. Eric Antoine, malgré plusieurs difficultés, a sauvé les meubles.

Avec le premier numéro de la quatrième saison de Lego Masters présenté par Éric Antoine, M6 a mis les petits plats dans les grands pour voir huit binômes s’affronter autour de gigantesques constructions de Lego.

Dans cette nouvelle saison, de nouveaux défis innovants sont au programme, de « la fashion brick », où ils devront créer un chapeau en lego, à « la falaise de la peur », en passant par « les tours infernales », épreuve bien connue des anciens participants. Par ailleurs, Aveline Stokart a remplacé Paulina Aubey pour accompagner Georg Schmitt.

Lego Masters fait de la résistance

Lego Masters, la machine infernale a su séduire 1,34 million de téléspectateurs entre 21h10 et 22h21, soit 7,7% de part de marché sur les 4 ans et plus. La deuxième partie de l’épreuve a suscité l’attention de 1,28 million d’aficionados entre 22h21 et 23h20, soit 9,5% du public. M6 s’est positionnée comme 4e chaîne nationale en prime time derrière TF1, France 2, et France 3.

Lego Masters a, cependant, rassemblé 14 et 19% des 25-49 ans permettant ainsi à la Six d’être leader nationale sur la seconde partie.

Un succès pour Éric Antoine sur M6

De plus, Éric Antoine a sauvé les meubles en parvenant à fédérer 11,7 et 15,9% des femmes de moins de 50 ans responsables des achats. En effet, la chaîne privée a été leader nationale sur la seconde partie du divertissement pour cette cible commerciale clé.

Ce lundi 1er janvier 2024 dans Lego Masters proposé en prime time sur M6, les cinq binômes encore dans la compétition relèvent trois nouvelles épreuves de constructions en Lego. Logiquement, ils devraient tout d’abord construire une voiture capable de traverser un anneau de feu puis fabriquer un chapeau spectaculaire qui devra rester bien en place sur leur tête lors d’un défilé de mode. Et enfin, ils vont devoir ériger les plus hautes tours possibles dans le défi des « tours infernales ». À la fin de l’émission, trois duos seront qualifiés pour la finale.

Lundi 8 janvier 2023, M6 changera cependant son fusil d’épaule en proposant les portraits de la saison 19 de L’amour est dans le pré dès 21h10.