Toutelatele

Les 12 coups de midi du 28 mars déprogrammés, Fabien et Jean-Luc Reichmann en replay seulement

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 28/03/2018 à 12:05 Mis à jour le 28/03/2018 à 13:00

Le vendredi 23 mars, une série d’attaques terroristes ont fait quatre morts et quatorze blessés dans l’Aude. L’attentat, revendiquée par l’Etat islamique, a coûté la vie à Arnaud Beltrame, un gendarme qui a pris la place d’un otage. Ce mercredi 28 mars, la France rendra hommage à l’héroïsme du lieutenant-colonel. Emmanuel Macron présidera aux Invalides un hommage national en présence de sa famille et des proches des victimes des attaques.

Depuis 9 heures, de nombreuses chaînes de télévision ont basculé en édition spéciale pour couvrir l’événement. Outre BFMTV, LCI, franceinfo et CNews, Jean-Pierre Pernaut est aux commandes d’une émission spéciale sur TF1. Par conséquent, la fiction Petits secrets entre voisins et Les Feux de l’amour sont déprogrammés. L’épisode des aventures de Genoa City, initialement prévu, sera proposé ce jeudi 29 mars à 11 heures.

La chaîne privée ne diffusera également pas Les 12 coups de midi , le jeu de Jean-Luc Reichmann. Cependant, le numéro sera disponible en replay sur MyTF1 à l’heure du déjeuner.

France 2 a également basculé en édition spéciale à partir de 9h50. En compagnie de nombreux spécialistes, Julian Bugier couvre la cérémonie d’hommages aux victimes des attaques terroristes dans l’Aude. Par conséquent, la chaîne du groupe France Télévisions ne proposera pas Motus , Les Z’amours et Tout le monde veut prendre sa place . Sur M6, la série Desperate Housewives a cédé sa place à une spéciale, emmenée par Kareen Guiock.