Toutelatele

Les 12 coups de midi : Eric et l’étoile mystérieuse de retour ce 12 mai, Paul prend la porte de sortie

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 11/05/2020 à 16:55 Mis à jour le 19/05/2020 à 10:59

La compétition inédite des 12 coups de midi revient ce mardi 12 mai. Eric, deuxième plus grand maître de midi, part en chasse du record de Christian Quesada.

Ce lundi 11 mai, TF1 a rediffusé la treizième participation de Paul dans Les 12 coups de midi. Il ne restait alors que deux cases dans l’épreuve de l’étoile mystérieuse que le jeune candidat allait décrocher dans l’émission suivante. Mais celle-ci ne sera pas à l’antenne puisque la Une rappelle Eric dès ce mardi 12 mai.

Paul privé d’étoile mystérieuse

Les téléspectateurs vont bientôt savoir si Eric va dépasser le record de Christian Quesada. Si Jean-Luc Reichmann a déjà présenté le champion breton comme étant le recordman absolu du jeu, c’est parce qu’il a dépassé le controversé numéro un sur les gains remportés. Mais les montants de l’étoile mystérieuse, aléatoires, ont logiquement décidé la production à baser le classement général sur le nombre de participations. Eric a d’ailleurs remporté une étoile valant plus de 100 000 euros.

Si Eric veut devenir le numéro un, il doit encore aligner trente-deux finales. Il lui faudra cependant composer avec des circonstances particulières parce que le jeu sera privé de public. Dans une interview, l’animateur avait d’ailleurs confié ses craintes quant à l’avenir de son champion, préoccupé par la crise sanitaire puisque sa compagne est infirmière. La concentration ne devra pas quitter Eric, alors qu’elle avait fait défaut à Paul, battu sur une question d’histoire, son thème de prédilection. L’un des autres enjeux pour le candidat sera de décrocher une septième étoile mystérieuse et égaler seul le record du « Professeur ».

Christian Quesada délogé mi-juin ?

Durant les rediffusions, TF1 s’en est sortie avec les honneurs. Le dimanche 9 mai, le jeu de culture générale a séduit 4.04 millions de Français et 28.7% d’entre eux devant le petit écran. Un score deux fois supérieur à la séance de rattrapage de Tout le monde veut prendre sa place.