Toutelatele

Les 12 coups de midi : Jean-Luc Reichmann annonce une grande nouveauté, l’étoile mystérieuse dévoilée par Émilien ce dimanche 19 novembre 2023 sur TF1 ?

Par
Rédacteur - Expert TV & Cinéma
Publié le 19/11/2023 à 10:15 Mis à jour le 19/11/2023 à 12:27

Lors de l’édition du samedi 18 novembre 2023 des 12 coups de midi, Jean-Luc Reichmann a annoncé plusieurs changements et accueilli une personnalité sur le plateau, alors qu’Emilien a très mal commencé l’émission.

Ce samedi 18 novembre 2023, Jean-Luc Reichmann était à la tête d’une nouvelle édition des 12 coups de midi . La veille, Émilien avait réussi une nouvelle étape de son incroyable parcours en ajoutant un autre coup de maître à son palmarès. Il n’avait cependant pas dévoilé l’étoile mystérieuse.

Jean-Luc Reichmann accueillait une nouveauté ce samedi : un plateau aux couleurs de Noël, avec de multiples décorations. Le présentateur a vanté le travail des décorateurs de l’émission et a fait venir sur le plateau Laurence, la responsable de cette équipe.

Jean-Luc Reichmann change ses habitudes sur TF1

Deux faits inhabituels ont eu lieu en début d’émission : Émilien s’est trompé sur la première question alors que ses trois adversaires du jour : Ophélie, Baptiste et Raphaël, étaient déjà en plateau. Raphaël a été le premier à être éliminé avant le passage au « coup par coup ».

Lors de cette manche, Jean-Luc Reichmann a accueilli sur son plateau l’ancien footballeur international Daniel Bravo. Ce dernier a expliqué être le père de Lucas Bravo, vu notamment dans la série Emily in Paris.

Émilien en échec dans Les 12 coups de midi

Opposé à Baptiste lors du duel, Émilien, vu dans un autre célèbre jeu, a connu un match serré au début mais a largement fait la différence ensuite, s’imposant finalement avec 42 secondes d’avance. Il n’a ensuite pas réussi de coup de maître, se trompant à deux reprises. L’étoile mystérieuse va donc rester cachée un jour de plus.

Cette édition a été suivie par 2,85 millions de personnes, soit 33 % des quatre ans et plus présents entre 11h49 et 12h45. Le jeu gagne ainsi 0,3 point de part d’audience sur une semaine. Dans le détail, le programme a attiré 28 % des 15-34 ans, 30 % des 15-24 ans et 22 % des femmes de moins de cinquante ans responsables des achats, la cible commerciale.