Toutelatele

Les 12 coups de midi : Jean-Luc Reichmann en pleine polémique, l’étoile mystérieuse dévoilée par Stéphane ce samedi 17 décembre 2022 sur TF1 ?

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 17/12/2022 à 10:15

Stéphane est encore accroché à son étoile ce samedi 17 décembre 2022 sur TF1 dans Les 12 coups de midi. La veille, le jeu de Jean-Luc Reichmann a subi de nombreux rebondissements, devant des audiences en hausse.

Les festivités ont commencé pour Jean-Luc Reichmann dans Les 12 coups de midi . À une semaine du prime de Noël habituel, l’animateur va arbitrer le parcours miraculeux de Stéphane pour sa 120e participation dans le programme de la mi-journée ce samedi 17 décembre 2022 sur TF1.

Mais le jeu est en pleine polémique puisque les internautes pensent que Stéphane a triché en découvrant le nom de la célébrité cachée derrière l’étoile mystérieuse cette semaine. La veille, le présentateur emblématique de la Une a mis un pull de Noël pour ce numéro de son divertissement.

Jean-Luc Reichmann scintille dans Les 12 coups de midi

Lors du début d’émission, Jean-Luc Reichmann a montré son vêtement de Noël pour la journée annuelle des pulls moches. Il a souhaité baisser l’éclairage du plateau pour pouvoir dévoiler les lumières clignotantes. Puis, au cours de la partie, l’animateur a accueilli les trois adversaires du jour du champion : Émilie, Samuel et Flavie.

Il a demandé à la production de changer le nom de cette dernière candidate en Moquette. En effet, elle a dit qu’elle n’avait pas de grade dans la gendarmerie. Elle a ironisé sur la situation en faisant un jeu de mots. Cela ne lui a malheureusement pas porté chance puisqu’elle a été éliminée dès la première manche. Émilie s’est retrouvée en Coup fatal. Mais la participante a perdu ses moyens face au stress et a laissé 52 secondes d’avance à Stéphane.

Stéphane enchaine les coups de maitre sur TF1

Stéphane a par la suite décroché un coup de maitre à 20 000 euros. Sur le nombre de grands chelems en finale, il a dépassé Alexandre, l’un des premiers maitres de midi du jeu de Jean-Luc Reichmann. Lors de la dernière étape de l’émission, il a tenté de révéler les premiers indices de l’étoile. Après avoir découvert Laure Calamy pour sa 5e étoile mystérieuse, une nouvelle image est à dévoiler. Après Artus la veille, Stéphane a proposé Thomas Pesquet, mais sans succès.

Le divertissement a retenu l’attention de 2,90 millions de téléspectateurs ce vendredi 16 décembre 2022 entre 11h49 et 12h45, soit 34,6% de part de marché auprès de l’ensemble du public. Le programme emmené par Banijay a donc progressé de 0,3 point sur une semaine.

Il a accentué son avance sur Laurence Boccolini. L’animatrice, aux commandes de Tout le monde veut prendre sa place a conquis en frontal 1,52 million de personnes, soit 17,3% de part d’audience. Le jeu produit par Effervescence est en recul de 1,3 point par rapport au numéro du 9 décembre dernier.

La suite des aventures de Stéphane est à découvrir dans les prochains numéros des 12 coups de midi , diffusés dès ce samedi 17 décembre aux alentours de 11h50 sur TF1.