Toutelatele

Les 12 coups de midi : Jean-Luc Reichmann règle ses comptes, Céline éliminée, l’étoile mystérieuse dévoilée ce dimanche 9 juillet 2023 sur TF1 ?

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 09/07/2023 à 10:55 Mis à jour le 12/07/2023 à 15:00

La compétition des 12 coups de midi revient à la normale avec Jean-Luc Reichmann ce dimanche 9 juillet 2023. Céline est ainsi de retour après son élimination à la finale du combat des maîtres. La dernière étape de cette semaine anniversaire a permis à TF1 de se hisser au sommet des audiences.

Jean-Luc Reichmann a démarré cette saison estivale de l’émission Les 12 coups de midi  par une semaine anniversaire où il a mis en confrontation ses 32 champions les plus emblématiques en 13 ans de quotidienne. Après la victoire de Xavier la veille, il lui manquait un adversaire. Quatre candidats, dont Alexandre, Eric, Timothée et Paul El Kharrat ont tenté de se faire une place face à leur partenaire.

Majid présente ses excuses dans Les 12 coups de midi

Timothée n’a pas pu se frayer un chemin face à Eric. L’un des plus grands champions n’a pas vacillé en frontal avec l’Aveyronnais. Dans le même temps, Alexandre a failli à sa tâche en tombant sur Paul El Kharrat. L’un des piliers du jeu depuis plus de douze ans a salué l’ensemble de ses amis pour leur bienveillance et leur camaraderie.

À la suite de cette déclaration touchante, Majid a voulu dire quelques mots en s’excusant par ailleurs de se sentir « plus beau que l’émission ». Jean-Luc Reichmann a réglé ses comptes avec le candidat de manière honnête et sincère. Avec cette discussion, ils ont pu faire table rase du passé. Après un duel très disputé, Paul a raflé la mise et s’est qualifié d’office pour le prime.

Céline éliminée de la Summer Party

Néanmoins, lors de la soirée, Xavier a été plus fort et a remporté ce combat des maîtres. Ce dimanche 9 juillet 2023, Céline, qui a été éliminée de la Summer Party dès la phase du « Coup de pression » en début d’émission, est de retour pour tenter de conserver son étoile face à de nouveaux adversaires. Pour rappel, la championne a 452 895 euros à son compteur et 110 victoires.

TF1 solide leader face au Tour de France

La quotidienne de l’émission Les 12 coups de midi  a séduit 2,62 millions de personnes ce samedi 8 juillet 2023 entre 11h49 et 12h47. Le divertissement de Jean-Luc Reichmann a récolté 36,4% de part de marché, dont 26% des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans. Hier encore, le jeu n’a pas affronté Tout le monde veut prendre sa place .

France 2 a retransmis la première partie de l’étape du Tour de France devant 1,13 million de mordus de vélo, soit 13,2% du public. Juste avant, TF1 a programmé la rediffusion de l’émission de la veille. Elle a rassemblé 201 000 personnes, soit 5,9% auprès des quatre ans et plus. La Une a été battue par France 2.

La suite des aventures de Céline est à retrouver dans Les 12 coups de midi , proposés quotidiennement aux alentours de 11h50 sur TF1.