Toutelatele

Les 12 coups de midi : Jean-Luc Reichmann rend un hommage bouleversant, l’étoile mystérieuse dévoilée par Florian ce vendredi 3 mars 2023 sur TF1 ?

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 03/03/2023 à 10:15

Ce jeudi 2 mars 2023, Florian revenait pour une nouvelle participation dans Les 12 coups de midi sur TF1. Par ailleurs, Jean-Luc Reichmann a rendu un hommage bouleversant à une star de la télévision…

Ce jeudi 2 mars 2023, dans Les 12 coups de midi , Florian revenait pour une 19e participation. La première question du jeu porte sur le nom de la remplaçante de Jean-Pierre Pernaut au JT de 13H de TF1. Si le maître de midi répond correctement à la question en donnant Marie-Sophie Lacarrau comme réponse, Jean-Luc Reichmann évoque Jean-Pierre Pernaut.

Le journaliste est décédé il y a un an jour pour jour. L’animateur était proche de lui et a rendu un hommage bouleversant à celui qui a été la star du JT de 13H de TF1 pendant plus de 30 ans. Jean-Luc Reichmann explique avoir reçu un mot et une photo de Nathalie Marquay, la femme de Jean-Pierre Pernaut.

Florian rate un coup de maître dans Les 12 coups de midi sur TF1

L’animateur montre sur son téléphone la photo de lui et du journaliste. Il déclare : « Cet homme était un homme bon, un homme sincère et généreux ». Il demande au public de se lever en la mémoire de Jean-Pierre Pernaut car il a « fait des choses extraordinaires pour le journalisme et pour la France dont il était si proche ».

Dans cette édition, Florian a fait face à Cécile, Adèle et Quentin. Avec 34 secondes d’avance face à Adèle, il s’est qualifié pour une nouvelle finale. Sur la dernière question, le Maître de midi échoue et passe à côté d’un coup de maître, contrairement à la veille. Il ajoute donc 1000 euros à sa cagnotte. Il n’a donc pas pu faire de proposition pour découvrir l’étoile mystérieuse, dont la valeur est de 30 739 euros. La cagnotte de Florian s’élève à 80 588 euros.

Audience en baisse pour Jean-Luc Reichmann et Laurence Boccolini

Cette édition des 12 coups de midi a réuni 2,92 millions de téléspectateurs, soit 34,3% de part de marché sur les quatre ans et plus. Sur une semaine, le jeu animé par Jean-Luc Reichmann perd 2,5 points.

En frontal, Tout le monde veut prendre sa place avec Laurence Boccolini sur France 2 a attiré 1,47 million de personnes, soit 16,7% de l’ensemble du public. Sur une semaine, l’émission est en baisse de 1 point.

Florian tentera de conserver son rang de Maître de midi ce vendredi 3 mars dans Les 12 coups de midi sur TF1.