Toutelatele

Les 12 coups de midi : le coup de gueule de Jean-Luc Reichmann, « Je ne supporte pas l’injustice »

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 07/04/2024 à 18:51

Jean-Luc Reichmann est de retour avec Emilien dans Les 12 coups de midi dans le courant du mois d’avril 2024 sur l’antenne de TF1. Ce dernier est revenu sur le drame d’un des anciens maîtres de midi de l’émission, dont il a partagé la colère.

Jean-Luc Reichmann va relever de nouveaux défis dans l’émission Les 12 coups de midi . Il va réunir les plus grands maîtres de midi pour fêter la 5000e édition de son jeu quotidien d’ici la fin de l’année et ainsi fêter le 14e anniversaire de ce programme de la mi-journée.

Avant de nouvelles éditions du divertissement dans le courant du mois d’avril 2024, l’animateur est au théâtre avec la pièce Le bracelet dont il partage l’affiche avec Isabelle Mergault. L’occasion de revenir sur ses différentes activités de producteur, d’acteur et d’animateur.

Un combat quotidien pour Jean-Luc Reichmann

Quelques semaines après la fin de la saison 11 de Leo Mattei : brigade des mineurs , Jean-Luc Reichmann est revenu sur le succès de la série et les répercussions que cela a pu avoir. « Je pense à quel point j’ai dû me battre autrefois pour imposer Léo Mattei », a-t-il évoqué dans les colonnes du magazine Nous deux.

Jean-Luc Reichmann a expliqué par la suite les raisons pour lesquelles il avait dû se battre. « Quand je parlais d’une série sur la brigade des mineurs, on se fichait de moi. Aujourd’hui, mes combats sont devenus les grandes préoccupations des pouvoirs publics. Je ne regrette pas de m’être entêté ».

Si les succès jalonnent sa carrière en ce moment, ce dernier a vécu un traumatisme terrible, car il a vécu une tentative d’home-jacking. Le présentateur de TF1, dont la production de l’émission Les 12 coups de midi l’a surpris il y a quelques semaines, a semblé encore ému. « Tout ce que je peux vous dire c’est que c’est très violent et je ne souhaite à personne de vivre ça », a-t-il affirmé.

Jean-Luc Reichmann vent debout contre la justice sur TF1

Par ailleurs, il y a quelques semaines, il a poussé un gros coup de gueule suite à la lenteur de la justice concernant les agresseurs d’un des anciens maîtres de midi, Bastien Payet. Il est revenu sur son coup de sang. « Je ne supporte pas l’injustice, et quand j’ai vu ça, j’ai instinctivement bondi sur mes réseaux sociaux », a-t-il souligné au cours de son entretien.

Il a apporté son soutien à sa mère car « son fils était quelqu’un qui m’avait extrêmement marqué ». De plus, Jean-Luc Reichmann a conclu qu’il ne supportait pas la détresse de cette femme. « Il m’est impossible de voir quelqu’un comme cette maman en souffrance psychologique et ne pas intervenir », a-t-il affirmé.

Les 12 coups de midi est à retrouver quotidiennement à 11h50 sur TF1.