Toutelatele

Les 12 coups de midi : « Tu m’énerves ! Va t’en ! », Jean-Luc Reichmann s’emporte contre un candidat, l’étoile mystérieuse dévoilée ce dimanche 19 février 2023 sur TF1 ?

Par
Rédacteur - Expert TV & Séries
Publié le 19/02/2023 à 10:51

Ce samedi 18 février 2023, Jean-Luc Reichmann a proposé un nouveau numéro des 12 coups de midi sur TF1. Le frère de Nicolas, ancien candidat du jeu, Florian est revenu avec l’intention de performer. La chaîne privée a connu une forte baisse d’audience.

Florian a été mis en confrontation avec Alexis, Maïté et Romain dans Les 12 coups de midi , ce samedi 18 février 2023 sur TF1. Jean-Luc Reichmann est rapidement revenu sur la coupe de cheveux étonnante du candidat Alexis.

Jean-Luc Reichmann impuissant face à un magicien

La coupe de cheveux colorée et atypique du magicien a été faite par sa petite amie, présente en plateau. Puis, spécialement pour Jean-Luc Reichmann, Alexis a réalisé un tour de magie avec des cartes. L’étudiant en design graphique a tenté de retrouver la carte piochée par l’animateur puis l’a fait disparaitre.

Après l’avoir rendue au présentateur dans le tas de cartes, le magicien a pris un papier dans sa poche où cette carte était mentionnée. Jean-Luc Reichmann a alors hurlé sur le candidat pour plaisanter : « Tu m’énerves ! Va-t’en ! Qu’est-ce que ça m’énerve quand je ne comprends rien. »

Le premier duel a permis à Alexis de renvoyer Romain chez lui. Mais le magicien n’a pas pu résister à Maïté dans le second duel. Aussi confiant que la veille, Florian a finalement éliminé la candidate avec 43 secondes d’avance sur elle en finale. Il n’a ensuite pas réalisé de Coup de maître et donc n’a pas fait de proposition pour l’étoile mystérieuse. Sa cagnotte s’élève désormais à 7 700 euros.

Sévère chute pour Les 12 coups de midi sur TF1

Les 12 coups de midi a pu compter sur la présence de 2,68 millions de téléspectateurs entre 11h44 et 12h44, soit 29,5% de part de marché. Sur une semaine, le programme enregistre une forte baisse de 6,3 points tout en restant très largement leader des audiences dans cette tranche horaire. Le divertissement de la mi-journée a pu compter sur la présence de 20% de femmes de moins de 50 ans responsables des achats.

Pour rappel, le samedi 11 février, Jean-Luc Reichmann avait vu ses audiences booster en raison de la diffusion des championnats du monde de ski sur France 2. L’événement sportif, programmé dès 10h50, avait fortement handicapé le jeu de la Deux, Tout le monde veut prendre sa place. Dépourvue de son puissant lead-in, le divertissement Chacun son tour mené par Bruno Guillon, Laurence Boccolini avait alors chuté à 11.1% de part d’audience, laissant à la Une une bonne partie de son public.

Les 12 coups de midi est à retrouver quotidiennement sur TF1 dès 11h50.