Toutelatele

Les 12 coups de midi : Xavier explose tout, audience triomphante pour sa victoire au combat des maitres sur TF1 ?

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 09/07/2023 à 09:25 Mis à jour le 09/07/2023 à 10:37

Les 12 coups de midi ont été propulsés en première partie de soirée pour la finale du combat des maîtres. L’équipe de Xavier a dominé ce prime, devant des audiences au sommet ce samedi 8 juillet 2023 sur TF1.

Depuis le début de la semaine, Jean-Luc Reichmann a donné rendez-vous à ses champions les plus emblématiques pour les 13 ans de l’émission Les 12 coups de midi . Ce samedi 8 juillet 2023 en première partie de soirée sur TF1, la grande finale a eu lieu.

Les deux gagnants de cette semaine se sont affrontés. Jean-Luc Reichmann a bousculé les codes du prime time habituel en établissant une chorégraphie pour son entrée avec les danseurs et les danseuses sur le plateau.

Xavier face à Paul dans Les 12 coups de midi

Paul et Xavier ont été les grands vainqueurs des quotidiennes dans Les 12 coups de midi . Ils ont été rejoints par quatre de leurs camarades durant le prime de l’émission, coachés par Patrick Bruel d’un côté et Elodie Poux de l’autre.

Au cours de la soirée, ils ont été épaulés par Booder. À la fin de cette compétition acharnée, les deux maîtres de leurs équipes se sont affrontés en duel. La confrontation a été de haute voltige jusqu’à la dernière question.

Xavier a tout explosé sur le fil. Malgré le retour de Paul El Kharrat, désormais sociétaire aux Grosses Têtes , l’ingénieur de 33 ans a enchaîné les victoires aux éditions spéciales. Il est devenu à la fin de cette soirée le vainqueur de cette semaine anniversaire. Xavier a donc remporté un voyage en guise de cadeau.

Jean-Luc Reichmann rayonne sur TF1

La première partie de l’émission a conquis 2,94 millions de téléspectateurs ce samedi 8 juillet 2023 entre 21h14 et 22h22, soit 19,4% de part de marché auprès des quatre ans et plus. La suite a rassemblé 2,95 millions de Français sur TF1 jusqu’à 23h40, soit 25% du public. La Une est en tête du classement durant l’ensemble de la soirée.

Sur cibles, la finale, orchestrée par Jean-Luc Reichmann, a attiré 21,4% des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans. Les 12 coups de midi  permettent à TF1 de se classer second de la soirée, derrière Fort Boyard .

En seconde partie de soirée, le documentaire autour de Jean-Luc Reichmann baptisé Jean-Luc Reichmann : un destin hors du commun a été programmé dès 23h48.

Le parcours de l’animateur a rassemblé 687 000 personnes en moyenne, soit 15,2% de part de marché. TF1 s’est positionnée en tête des audiences jusqu’à la fin de la diffusion.

Les 12 coups de midi  sont à retrouver quotidiennement aux alentours de 11h50 sur TF1.