Toutelatele

Les Bronzés déprogrammés par TF1, la bande à Anémone sacrifiée pour Alice Nevers

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 02/05/2019 à 17:09 Mis à jour le 02/05/2019 à 17:50

La joyeuse bande des Bronzés a marqué les Français à travers leurs vacances au Sénégal dans le volet original, ainsi que dans la station de sports d’hiver de Val-d’Isère un an plus tard dans Les Bronzés font du ski.

Ce jeudi 2 mai, TF1 avait programmé la comédie Les Bronzés, réalisée en 1978. Réunissant la troupe du Splendid, à laquelle la regrettée Anémone appartenait bien qu’absente de la trilogie, ses nombreuses scènes cultes sont restées dans les mémoires. Parmi elles : le massage diabolique subi par Bernard (Gérard Jugnot), sous les rires non feints de Jérôme (Christian Clavier) et Popeye (Thierry Lhermitte) ; le concours de natation censé donner « un coup de fouet » à Jean-Claude (Michel Blanc), suite aux recommandations de Jérôme, ou encore la drague lourdingue de ce même Jean-Claude à l’égard de Gigi et Christiane qui lui vaudra de finir à l’eau entièrement nu, avant de récupérer des algues pour dissimuler ses parties intimes.

Le jeudi 18 avril, la Une a revu sa programmation avec le numéro spécial de Qui veut gagner des millions ? qui a fait suite à l’incendie de Notre-Dame de Paris. Le final de la saison 13 de Section de recherches est donc à suivre ce jeudi 2 mai, en remplacement des Bronzés. Le cross-over avec Alice Nevers intervenant le 16 mai, TF1 ne peut pas recaler la célèbre comédie. Ainsi, les fans devront se contenter du troisième opus : Amis pour la vie, à apprécier le 9 mai.