Toutelatele

Les carnets de Julie au lac d’Annecy : fricassée de Caïon et brioche de Saint-Genix pour les amateurs

Par
Directeur de la publication
Publié le 13/06/2015 à 16:14 Mis à jour le 13/06/2015 à 16:56

Le samedi rime avec Les Carnets de Julie. Et les internationaux de Roland Garros achevés, le magazine culinaire de France 3 va pouvoir retrouver la plupart de ses fidèles. En effet, le 8 juin dernier, alors que le dernier set de la finale dames faisait main basse sur le public, Julie Andrieu avait pu compter sur le soutien de 847 000 curieux, soit 9.3% de part de marché.

Ce 13 juin, une nouvelle rediffusion va permettre aux gastronomes de prendre la direction du Lac d’Annecy en Haute-Savoie, le lac le plus pur d’Europe. Cette capitale historique surnommée « la Venise des Alpes » ouvre ses portes aux caméras des Carnets de Julie pour faire découvrir toutes ses richesses.

Ainsi, Julie Andrieu va se rendre sur le pont Saint-Abîme ou encore au château de Menthon Saint-Bernard.

Côté cuisine, les téléspectateurs pourront se délecter devant une soupe aux herbes sauvages, une fricassée de Caïon, de l’omble chevalier aux cèpes du Semnoz, une brioche de Saint-Genix et des cloches savoyardes au chocolat.

À noter que le numéro dédié à Annecy a déjà été diffusé il y a tout juste un an, le 14 juin 1014. Le programme s’était alors hissé en tête des audiences en fidélisant près de 1.2 million de personnes, soit 13.3% de part de marché.

Les Carnets de Julie sont proposés ce samedi 13 juin à 16h55 sur France 3.