Toutelatele

Les Carnets de Julie avec Thierry Marx déprogrammé au profit de Paris / Nice, le pays Montpelliérian et la bourride à l’honneur à 15h15

Alexandre Desgué
Publié le 11/03/2017 à 14:48

Ce samedi 11 mars, France 3 ne proposera pas d’inédit des Carnets de Julie avec Thierry Marx . En effet à partir de 16h15, la chaîne diffuse en direct la 7e étape de la course de cyclisme : Paris-Nice. Un ancien numéro du magazine culinaire sera proposé en amont.

Depuis le dimanche 5 mars et jusqu’au 12 mars, France 3 retransmet la 75e édition de Paris-Nice, dite "La course du soleil, la première grande course par étapes de la saison. Ainsi ce samedi 11 mars à 16h15, les téléspectateurs pourront suivre la septième et avant-dernière étape entre Nice et le Col de la Couillole. Depuis le début de la compétition, le cyclisme enregistre des scores stables en après-midi. Ainsi, le rendez-vous sportif a fédéré en moyenne 769 400 amateurs, et 9,6% de part d’audience.

Mais les aficionados des Carnets de Julie pourront se consoler avec la diffusion d’un numéro issu de l’ancienne formule de l’émission juste avant le direct du Paris-Nice. Ainsi à 15h15, Julie Andrieu prendra les commandes d’une spéciale consacrée au pays Montpelliérain dans le Languedoc-Roussillon.

L’animatrice fera découvrir des recettes typiques de la région comme les Encornets farcis, la bourride (un ragoût de poissons blancs, de lotte), et de légumes liés avec un aïoli, Le pigeonneau aux pois chiches. Elle partira aussi à la rencontre des éleveurs, artisans et producteurs de la région afin de faire découvrir les recettes du pays Montpelliérain.

Le samedi 4 mars, 1,4 million d’adeptes ont suivi la préparation de l’osso bucco et son rizzoto (soit 10,4% de part d’audience).

Cette rediffusion des Carnets de Julie est proposée, ce samedi 11 mars, à 15h15, juste avant la retransmission en direct de la course Paris-Nice, sur France 3.