Toutelatele

Les carnets de Julie avec Thierry Marx : l’osso bucco et le risotto, la culture du riz en Camargue, le risotto à la réglisse et au safran, l’osso bucco alla gremolata...

Olivier Sudrot
Publié le 04/03/2017 à 15:32

Après le poulet rôti, le magazine Les carnets de Julie avec Thierry Marx s’intéressera à l’osso buco et à son risotto ce samedi 4 mars à 16h15 sur France 3.

Les téléspectateurs découvriront dans un premier temps l’historique de ces spécialités italiennes. L’occasion d’apprendre que le risotto était à l’origine un plat paysan et que l’osso bucco daterait du 18è siècle.

Julie Andrieu et Thierry Marx iront ensuite rencontrer Christophe Mandrolini, riziculteur et propriétaire de silos de stockage en Camargue, seule région française où le riz est cultivé.

Côté recettes, Julie Andrieu cuisinera un osso bucco alla gremolata, Alessandra Pierini concoctera un osso bucco à l’espadon tandis que Nello di Méo préparera un risotto au safran et à la poudre de réglisse. Dans son labo, Raphaël se penchera sur les différents types de riz et livrera les secrets de cuisson du risotto.

Le samedi 25 février, 910 000 gourmands, soit 9.4% du public présent devant son poste, avaient regardé Les carnets de Julie avec Thierry Marx.