Toutelatele

Les carnets de Julie : la mique au Pays de Sarlat, la géline en Touraine

Par
Directeur de la publication
Publié le 08/08/2015 à 15:28

Comme chaque samedi, Julie Andrieu parcourt les routes de France avec ses Carnets de Julie. Ce 8 août, période de vacances oblige, la chaîne publique proposera deux numéros qui vont entraîner les fidèles dans le Périgord et en Touraine.

Dès 15h20, les premières rencontres avec les locaux auront lieu au «  Pays de Sarlat ». L’occasion de découvrir le métier de Nathalie et Denis Mazet, éleveurs d’oie, ou encore Jean-Pierre Bordier, producteur d’huile de noix. Du côté de la cuisine, il faudra compter sur la préparation de confits et foies gras d’oie, de la mique et du gâteau de noix.

A partir de 16h15, changement de décor avec la Touraine, émission déjà programmée en octobre 2013. Christine Boisquillon, Béatrice Desnoue, Temanuata Girard, Béatrice Lecuirot ou encore Christophe Roublin parleront des différents produits et spécialités de la région. Avant de passer à la dégustation, Julie Andrieu cuisinera en leur compagnie une géline à la lochoise, une friture de Loire et une tarte tourangelle.

Pour son premier samedi d’août, Les Carnets de Julie ont attiré 720 000 inconditionnels, soit 9.2% du public présent devant son petit écran entre 15h20 et 17h10.

Ce 8 août, l’émission va affronter une nouvelle concurrence avec le coup d’envoi de Grey’s anatomy sur TF1 et les championnats du monde de natation sur France 2.