Toutelatele

Les carnets de Julie : Saint-Flour, Murat, Noirmoutier avec, au menu, bouriole et loubine

Par
Directeur de la publication
Publié le 25/07/2015 à 15:03 Mis à jour le 25/07/2015 à 15:24

Pour ce dernier samedi du mois de juillet, Julie Andrieu va, une nouvelle fois, affronter le Tour de France avec deux numéros de ses traditionnels Carnets de Julie.

Dès 15h20 sur France 3, la baroudeuse va se rendre au Pays de Saint-Flour dans le Cantal. L’occasion de s’arrêter à Murat et de découvrir le rocher de Bonnevie, le rocher de Bredons et le rocher de Chastel-sur-Murat, trois anciennes cheminées de volcan. Cussac et Saint-Flour font également partie des visites de la journée avec, comme à l’accoutumée, la réalisation de recettes typiques. Pounti aux orties, lentilles blondes en salade et bouriole vont ainsi être cuisinés.

Après l’Auvergne, Julie Andrieu se rendra, dès 16h15, en Vendée sur l’île de Noirmoutier. L’expédition commencera tout logiquement sur l’incontournable passage du Gois pour se rendre sur l’île. Lieu prisé de la pêche, il regorge de coquillages en tous genres comme les bigorneaux, les coques, les palourdes ou encore les huitres. En Vendée, les fidèles pourront déguster le fricot d’jambes, la loubine au sel ou encore le flan noirmoutrin.

Samedi 18 juillet, Les carnets de Julie s’étaient rendus en Alsace et à Marseille. Ces deux numéros avaient pu compter sur 560 000 téléspectateurs en moyenne, soit 5.2% du public présent devant son petit écran de 15h20 à 17h10.

De l’Auvergne à la Vendée, Julie Andrieu donne rendez-vous à ses inconditionnels ce 25 juillet à partir de 15h20 sur France 3.