Toutelatele

Les difficultés d’audience de Laurent Ruquier continuent sur BFMTV

Par
Rédacteur - Expert TV & Séries
Publié le 05/12/2023 à 17:06 Mis à jour le 05/12/2023 à 19:26

Julie Hammett et Laurent Ruquier étaient aux commandes d’une nouvelle édition du 20 heures de Ruquier ce lundi 4 décembre 2023 sur BFMTV. De nombreux sujets d’actualité ont été abordés en plateau et le ton est vite monté à propos des nombreux dérapages de Jean-Luc Mélenchon notamment avec son tweet contre Ruth Elkrief.

Julie Hammett et Laurent Ruquier ont invité le psychanalyste Gérard Miller et le député David Guiraud dans Le 20 heures de Ruquier ce lundi 4 décembre 2023 sur BFMTV.

L’ex-compagnon de route de Jean-Luc Mélenchon, qui avait été invité dans un numéro de Complément d’enquête consacré à Sophia Chikirou sur France 2, a pu donner son sentiment par rapport aux débordements de La France Insoumise.

La colère de Gérard Miller

« Il a réussi à être le premier mouvement à gauche. Il a réussi à avoir 75 députés, et depuis un an, c’est incontestable, il y a coup sur coup des ratés » a notamment expliqué Gérard Miller lors de sa prise de parole. Laurent Ruquier a ensuite tenté de mettre des mots plus proches de la réalité pour obtenir une réponse du septuagénaire : « J’ai appelé ça en tout début d’émission une radicalisation. »

Gérard Miller a ensuite décrit le parcours ayant mené à voir ce visage de Jean-Luc Mélenchon et son sectarisme. Le psychanalyste a commencé à perdre patience en regardant notamment du côté de David Guiraud : « Il arrive de Tweet en Tweet à se rendre inaudible. »

Gérard Miller s’énerve contre David Guiraud

Concernant le message odieux adressé par le patron de LFI sur « X » contre Ruth Elkrief, Gérard Miller a ensuite tonné : « Vous êtes obligé David de venir sur un plateau pour justifier un tweet qui est injustifiable, qui est une connerie, une faute politique. »

Du côté des audiences, Le 20 heures de Ruquier a su conquérir 186 000 Français, soit 0,9% du public. Avec ce faible niveau d’audience, le talk-show s’est positionné largement derrière L’heure des pros 2 de Pascal Praud.

Le rendez-vous de CNews s’est classé leader des chaînes d’information en rassemblant 865 000 fidèles, soit 4% des téléspectateurs de 4 ans et plus dont 4,3% des CPS+. L’heure des pros 2 a enregistré la meilleure minute des chaînes info avec 947 000 téléspectateurs à 20h12.

Le 20 heures de Ruquier est à retrouver du lundi au jeudi sur BFMTV.