Toutelatele

Les enfants de la télé, Vivement dimanche, Stade 2... tout sur les nouveaux dimanches de France 2

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 10/08/2018 à 16:51

Une saison et puis s’en va. Alors qu’il l’attendait depuis de nombreuses années, Laurent Delahousse a pris les commandes d’une tranche d’information le dimanche en access prime time en septembre dernier. Mais faute d’audience, la direction de France 2 a décidé de ne pas reconduire 19h le dimanche pour une saison 2.

Pour remplacer le rendez-vous du présentateur vedette des JT du week-end, la première chaîne du groupe France Télévisions misera sur l’un des paris gagnants de la saison 2017/2018 : Les enfants de la télé . La nouvelle monture de la célèbre émission d’Arthur, désormais emmenée par Laurent Ruquier, sera propulsée à 18h05. A 19 heures, l’animateur des Grosses Têtes de RTL sera à la tête des Enfants de la télé, la suite en compagnie de Christine Gonzalez, David Coudyser, Marc-Antoine Lebret et Guillaume TC, phénomène sur Twitter.

Vivement dimanche de retour

En raison d’audiences insuffisantes, France 2 se sépare de Code Promo , l’émission de Stéphane Bern qui a souffert d’une programmation aléatoire. Deux ans après se l’être fait retirer, Michel Drucker reviendra en homme providentiel avec Vivement dimanche . Chaque semaine, il y recevra un invité à 14h20 avant d’enchaîner avec Vivement dimanche prochain à 15h30. De son côté, le magazine Stade 2, animé par Matthieu Lartot, s’installera à 16h50.