Toutelatele

Les feux de l’amour : cette annonce inattendue pour TF1

Par
Directeur exécutif en charge des contenus
Publié le 10/04/2024 à 11:34

L’avenir incertain de Jack (Peter Bergman) a intrigué les téléspectateurs des Feux de l’amour sur TF1. La série américaine a réalisé une performance inattendue sur la chaîne privée.

Jack (Peter Bergman) se pose des questions existentielles sur la suite de sa vie après le départ de Summer (Hunter King) et Kyle (Michael Mealor). Son introspection à travers un long rêve a semble-t-il attisé la curiosité d’une partie du public des Feux de l’amour ce mardi 9 avril 2024 sur TF1.

Le feuilleton a pu compter sur l’attention de 438 000 téléspectateurs en moyenne entre 10h55 et 11h37. Jusqu’à 536 000 Français étaient branchés devant la fiction avant le générique de fin selon Médiamétrie. La part d’audience atteint 11,2% auprès de l’ensemble du public âgé de 4 ans et plus présent devant la télévision.

Audiences en hausse pour TF1 le matin

Avant les révélations chocs sur Ashland (Richard Burgi), Les feux de l’amour peut se féliciter de voir sa part d’audience grimper d’un point sur un an. Dans le même temps, le nombre de téléspectateurs est en progression de 17% sur la même période, une petite prouesse alors que le rendez-vous quotidien est régulièrement mis en difficulté.

Le divertissement Chacun son tour reste largement leader des audiences sur France 2. Bruno Guillon a joué avec 1,15 million de téléspectateurs en moyenne, soit 25,6% de part de marché auprès des 4 ans et plus. Médiamétrie a même enregistré un pic à 1,33 million d’amateurs en fin de partie.

Un leadership des audiences pour Les feux de l’amour

L’annonce inattendue réside dans le fait que Les feux de l’amour a réuni 16,6% de part de marché auprès des femmes responsables des achats, la cible stratégique auprès des annonceurs. Pour information, TF1 affiche 22,7% de part d’audience sur cette population sur l’ensemble de la journée. Bien qu’en deçà de la moyenne journalière donc, la série américaine se classe largement leader des audiences durant sa diffusion.

Avec 13,9% de part de marché chez les 25-49 ans, la fiction se démarque de la concurrence. Pendant sa programmation, la série se classe leader devant France 2 (12,7% de part d’audience sur la cible).

Les feux de l’amour est à retrouver du lundi au vendredi à partir de 10h55 sur TF1, juste avant Les 12 coups de midi .