Toutelatele

Les feux de l’amour (spoiler) : la maladie mortelle de Victor (Eric Braeden) révélée

Par
Directeur exécutif en charge des contenus
Publié le 28/02/2021 à 15:32

Après que la vie de Victor a été mise en danger par J.T. dans Les feux de l’amour sur TF1, le magnat des affaires va devoir affronter une terrible nouvelle. Il est atteint d’une maladie incurable.

Celui qui est devenu une icône de la télévision grâce à son rôle dans Les Feux de l’amour n’a pas fini de voir son personnage tourmenté. En effet, Victor (Eric Braeden) a frôlé la mort sur TF1 ces derniers jours alors que J.T. (Thad Luckinbill) l’a violemment jeté du haut des escaliers. Plus tard, le compagnon de Victoria (Amelia Heinle) se rend à l’hôpital et tente à nouveau d’éliminer Victor. En vain…

Si Victor va ressortir de l’hôpital avec sa nouvelle maîtresse, Nikki (Melody Thomas Scott) sera à nouveau proche de ce dernier. Mais Victor va apprendre une terrible nouvelle qui va changer à tout jamais sa vie.

Une maladie rare

Le père de Victoria a pourtant affronté de nombreuses épreuves, mais celle qu’il s’apprête à vivre va marquer un tournant dans son histoire. Au départ, Victor souhaiter garder le secret de sa maladie. Pourtant, Nikki comprend que son mari n’agit pas comme d’habitude et l’a exhorté à s’ouvrir et à lui confier ce qui le tourmente.

Victor souffre en fait d’une maladie du sang rare : HPN (hémoglobinurie paroxystique nocturne). Elle est potentiellement mortelle et se traduit par la destruction des globules rouges. Les cas les plus graves nécessitent un lourd traitement médicamenteux.

Nikki souffre d’une maladie incurable dans Les feux de l’amour

Après avoir appris la vérité, Nikki lui demande de révéler sa maladie à toute la famille et il cède à la requête de sa femme. Alors qu’il essaie de rester fort face à un avenir incertain, Victor est loin d’être au meilleur de sa forme, mais se bat pour sauvegarder les apparences. Après l’échec des premiers traitements, il suit un protocole avec un médicament expérimental causant des effets secondaires. Pour rappel, en 2016 sur TF1, Nikki apprenait qu’elle était atteinte d’une maladie incurable.

Les feux de l’amour sont diffusés du lundi au vendredi à 11h05 sur TF1, à raison d’un épisode inédit par jour.