Toutelatele

Les feux de l’amour (spoiler) : Le départ de Christel Khalil (Lily), son ultime scène

Par
Directeur exécutif en charge des contenus
Publié le 04/04/2019 à 11:22

Depuis quelques mois dans Les feux de l’amour outre-Atlantique, Lily (Christel Khalil) est incarcérée, inculpée avec l’accident de voiture qui a causé la mort d’Hilary. Dans les derniers épisodes diffusés, Cane est heureux d’apprendre que Lily l’a appelé pour lui rendre visite en prison. Il n’est pas venu signer les actes de divorce, il veut juste qu’elle se rende compte qu’elle fait une erreur. Il regrette de l’avoir blessée et veut sauver leur mariage.

Un divorce inévitable, difficile à accepter pour Cane

Malgré tout, Lily a déjà entendu tout cela et pense à ce qui ne fonctionne pas entre eux ne peut être réparé : ils sont coincés dans un cycle où ils se blessent mutuellement depuis des années. Cane réalise qu’elle a pris sa décision. Lily lui assure que les jumeaux sont assez matures pour gérer cela, et bien qu’elle aime Sam comme la sienne, elle n’est pas sa mère, elle divorcera de son côté.

Une nouvelle vie pour Lily

Cane insiste et il est persuadé qu’elle sera bientôt libre. Il est ravi. Mais selon Lily, elle ne le sera pas si elle revient dans la même vie. Il est temps de prendre un nouveau départ. Lily pense qu’il en a besoin aussi. Ils s’aiment, mais sa décision est irrévocable. Cane demande où elle ira. Elle ne sait pas encore, mais elle veut une vie plus simple. Cane pense que les choses auraient été différentes sans l’accident. Mais pour elle, ce n’est pas la prison qui a mis fin à leur mariage, ils l’ont fait. Elle laisse Cane seule et quitte le parloir… Lily fera son retour pour les funérailles de Neil et devrait clore son ultime arche narrative.