Toutelatele

Les feux de l’amour (spoiler) : Richard Burgi (Ashland) viré, les véritables raisons de son éviction

Par
Directeur exécutif en charge des contenus
Publié le 13/04/2024 à 16:59

Les téléspectateurs des Feux de l’amour vont avoir la surprise de voir l’acteur qui incarne Ashland changer ces prochaines semaines sur TF1. Richard Burgi a en effet été viré par la production. Explications.

Coup de théâtre dans Les feux de l’amour dans les semaines à venir sur TF1. Dans les épisodes actuellement programmés sur la chaîne privée, Victoria (Amelia Heinle) finalise son mariage malgré ses doutes tandis que Nick (Joshua Morrow) a décidé de faire équipe avec Phyllis (Michelle Stafford) afin de trouver la véritable identité d’Ashland. De son côté, Victor (Eric Braeden) se débarrasse de Gaines qui détient le secret du futur mari de sa fille.

Le magnat des affaires et prêt à tout pour préserver le bonheur de Victoria alors que Nikki (Melody Thomas Scott) continue à se faire du souci. William (Jason Thompson) ne lâche pas pour autant l’affaire et poursuit ses investigations jusqu’au jour du mariage en Toscane. Cet évènement sera également l’occasion du retour d’Hunter King et Michael Mealor dans les rôles de Summer et Kyle.

Clap de fin pour Ashland dans Les feux de l’amour

Alors qu’un vent de panique souffle sur les audiences des Feux de l’amour sur TF1, les téléspectateurs vont prochainement découvrir un changement de taille. En effet, Richard Burgi va être tout simplement évincé du rôle d’Ashland alors qu’il incarne le personnage depuis son arrivée dans les intrigues du feuilleton américain.

Le comédien est notamment connu du grand public pour ses rôles dans Desperate Housewives et dans The Sentinel . Malheureusement, ce recrutement d’envergure ne se prolongera pas dans le temps, Richard Burgi ayant été remercié par la société de production des Feux de l’amour.

La vérité sur l’éviction de Richard Burgi

L’acteur Robert Newman prend ainsi le relais dans les prochaines semaines sur TF1. Au moment de son départ de la série, Richard Burgi avait clairement indiqué que ce n’était pas son choix, mais bien celui de la production. Les téléspectateurs les plus fidèles avaient alors émis de nombreuses hypothèses, avant que l’acteur lui-même ne dévoile la vérité sur les réseaux sociaux.

« La réalité est que je n’ai pas respecté le protocole anti-covid mis en place par la production, naïvement et par inadvertance » a-t-il expliqué. Richard Burgi a été testé positif lors des vacances de Noël 2021. Il s’est isolé pendant cinq jours, la durée légale à ce moment-là. L’acteur a ensuite été testé négatif à deux reprises et est revenu dans les studios pour reprendre son rôle. Cependant, la production imposait alors une durée d’isolement longue de dix jours, qu’il n’a donc pas respectée. Ne voulant prendre aucun risque et voulant éviter à tout prix une interruption du tournage, elle a décidé de renvoyer l’acteur.

Richard Burgi a eu du mal à l’accepter : « je me suis senti très mal à cause de ça, et je le suis toujours. Cela m’ennuie au plus haut point, mais c’est comme ça. Je respecte la décision prise par le studio ». Pas rancunier, l’acteur terminait, « je souhaite le meilleur à mon successeur, il va travailler avec un excellent casting ».