Toutelatele

Les feux de l’amour (spoiler) : Sharon sacrifiée par le nouvel auteur du soap ?

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 27/02/2019 à 11:24

Passée l’émotion du décès brutal de Kristoff St.John, les intrigues des Feux de l’amour se poursuivent aux Etats-Unis. L’actualité est riche avec les retours annoncés de Doug Davidson (Paul) et Aileen Davidson (Ashley) qui, précisons-le, n’ont aucun lien de parenté à défaut d’un sacré sens du timing.

Le feuilleton de CBS n’est pas réputé pour un traitement dynamique de ses grosses intrigues. Ainsi, les fans commencent à trouver le temps long concernant celle ayant émané du meurtre collectif de JT Hellstrom, déroulé il y a bientôt un an. Ses auteurs, Sharon, Victoria, Nikki et Phyllis n’ont presque jamais été inquiétées. Mais depuis l’arrivée de Josh Griffith, en remplacement de Mal Young, le changement a été amorcé... au grand dam - peut-être - du personnage joué par Sharon Case.

En effet, celui-ci a repris en main une intrigue noyée dans la poussière en ramenant le personnage de JT Hellstrom non pas à la vie mais au moins dans des scènes qui devraient faire avancer le Schmilblick. En effet, son interprète a repris le chemin des studios. L’avancée significative de cette intrigue devrait avoir des répercussions négatives sur les « Four Fab » de Genoa City, et notamment Sharon, déjà au bord de la rupture après ses confessions à Rey.

En France, l’inédit du mardi 26 février a convaincu 630 000 téléspectateurs, soit 14.6% de part de marché, contre 12.1% le lundi 25 février.