NEWS TV
samedi 9 mars 2013 à 11:29 par Tony Cotte

Les forçats de la route mènent la course en tête


Les forçats de la route mènent la course en tête
©Capture W9 

Vendredi 8 mars, W9 a proposé deux numéros d’Enquête d’action sur son antenne.

Les professionnels de la route gagnent leur vie grâce aux kilomètres de bitume qu’ils parcourent au quotidien. Ils vivent chaque jour au rythme de leur compteur, quitte à flirter avec le danger. À quoi ressemble le quotidien des professionnels du transport et des livraisons ? Pour répondre à la question, le magazine a proposé son sommaire « Coursiers, taxis, routiers : enquête sur les forçats de la route », entre 20h50 et 22h50.

Ce numéro sur les chauffeurs qui deviennent chauffards a pu compter sur l’attention de 918 000 personnes en moyenne, pour 3.9% du public présent devant son poste. De quoi permettre à la chaîne de la TNT de devancer ses concurrentes. Un pic d’audience à 1.4 million de curieux a été enregistré.

Puis, jusqu’à 00h55, la petite sœur de M6 a proposé le sommaire « Vols, délinquance routière : les gendarmes de Lyon contre-attaquent ». C’est ainsi à Lyon que les équipes du magazine ont posé leurs caméras. Avec plus de 2 millions d’habitants, l’agglomération de la ville est la deuxième la plus peuplée de France. C’est aussi une cité touchée par le crime et la délinquance.

Un portrait peu flatteur et suivi par 730 000 couche-tard, pour 6.8% de part d’audience, dont 7.6% auprès des moins de 50 ans. Sur ce créneau horaire, W9 a maintenu son leadership sur la TNT.

Juste après, les deux numéros d’Encore + d’action ont retenu l’attention de plus de 200 000 personnes, soit 8.8% du public présent devant son petit écran entre 1h10 et 3 heures du matin.




  
 


comments powered by Disqus
 Dans l'actu
 On vous recommande