Toutelatele

Les grandes gueules : « La France d’après » alerte, Alain Marschall et Olivier Marschall devant TF1 et M6

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 15/05/2020 à 10:30 Mis à jour le 15/05/2020 à 10:37

Les grandes gueules ont maintenu leur leadership des audiences TNT. RMC Story était même positionnée devant TF1 et M6.

Ce jeudi 14 mai, RMC Story commandait une nouvelle édition des Grandes gueules . Le talk d’Olivier Truchot et Alain Marschall, retransmis en direct entre 9 heures et midi, a développé la suite de sa « France d’après » le confinement.

TVA à 0%, 20 élèves par classe...

Comme c’est le cas depuis quelques jours, les Grandes Gueules ont lancé une série de propositions pour sortir la France de la crise. Etienne Liebig, éducateur, a proposé d’installer des pistes cyclables dans toutes les villes. Mourad Boudjellal, qui a eu un violent clash avec un maire en avril, a incité le gouvernement d’Edouard Philippe à instaurer une TVA à 0% dans l’hôtellerie/restauration jusqu’à la fin de l’année. Fatima Aït Bounoua, professeure de français en reconversion, a appelé à un retour d’une limite de vingt élèves dans les classes.

RMC Story loin devant M6

« La France d’après » a une nouvelle fois passionné les téléspectateurs. RMC Story a attiré une moyenne de 220.000 téléspectateurs, soit 5.1% de l’ensemble du public âgé de quatre ans et plus. Le canal 23, stable sur une journée, a maintenu son leadership des audiences TNT. La propriété du groupe Altice a gardé son avance sur l’enchaînement Téléshopping / TFOU sur TF1 (4% du public) et celui de M6, M6 Boutique / Bienvenue chez les Huang (1.5% du public). A l’inverse de sa concurrente, la Une est passée devant Les grandes gueules dès le début des Feux de l’amour à 11 heures.