Toutelatele

Les Guignols : quelle audience pour leur retour sur Canal+ avec Cyril Hanouna et Élise Lucet ?

Par
Directeur exécutif en charge des contenus
Publié le 15/12/2015 à 15:59

Après après été reportés à maintes reprises, Les Guignols ont fait leur rentrée ce lundi 14 décembre dans une nouvelle version sur Canal+. En crypté, les abonnés ont pu découvrir Éric Zemmour, Yann Barthès, David Pujadas, , Jean-Pierre Pernaut et PPDA en salle de rédaction. Pierre Ménès, Marion, Marine et Jean-Marie Le Pen, Nicolas Saroky, Cyril Hanouna, François Hollande, François Bayrou, ou encore Laurent Fabius ont également fait leur apparition.

Pendant neuf minutes, 1.5 million de Français ont suivi ce retour en crypté. La part d’audience a atteint 5.5% auprès des 4 ans et plus présents devant la télévision sur l’ensemble de la France, et 26% des abonnés.

Juste avant la coupure publicitaire précédant Les Guignols, Le Petit journal a pu compter sur 1.52 million d’amateurs, soit 5.6% de part de marché. Un pic à plus de 2 millions de curieux a été enregistré en fin d’émission, avant que l’audience ne retombe à environ 1.6 million de téléspectateurs pendant la coupure publicitaire.

Il s’agit d’un démarrage correct pour cette nouvelle monture des Guignols qui réalise ainsi des scores sensiblement similaires à ceux enregistrés la saison dernière. Reste à savoir si le public continuera à adhérer, l’effet de curiosité passé. Passé 15h30, le premier numéro de la saison des Guignols totalisait près de 230 000 vues sur dailymotion, avec un pic de consommation à minuit, puis à partir de 9 heures ce matin.