Toutelatele

Les Mystères de l’amour : Hélène renverse, Nicolas bascule, Christian paralysé sur TMC

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 22/11/2021 à 10:15 Mis à jour le 22/11/2021 à 10:17

Alors qu’Hélène rebattait les cartes au garage, Nicolas a été secoué par un retour dans Les Mystères de l’amour. La série a récolté des audiences paralysantes pour TMC le dimanche 21 novembre 2021.

Le dimanche 21 novembre 2021, TMC a misé sur Les Mystères de l’amour pour occuper ses téléspectateurs dans le carrefour stratégique de l’access prime time. La série de Jean-Luc Azoulay, portée par la bande d’Hélène Rollès, a dévoilé la suite des aventures inédites de sa saison 27 à travers l’épisode « Décision nocturne ».

Hélène remplace Christian dans Les Mystères de l’amour

Christian (Sébastien Roch) a échappé à la folie meurtrière du ravisseur de Fanny (Elsa Esnoult). Cette dernière s’est destinée à revenir à Paris pour poursuivre ses répétitions. Hélène (Hélène Rollès) a surpris en actant le remplacement de Christian par Bob (Moïse Crespy) au garage. Ingrid (Carole Dechantre) et Jeanne (Isabelle Bouysse) ont positionné Pierre (Frank Delay) dans une situation périlleuse.

Un double retour sur TMC

José (Philippe Vasseur) a vu ses plans être chamboulés par l’annonce d’un retour de Cathy (Cathy Andrieu). Alors qu’Hélène était sur le point d’être bouleversée par la libération de Dylan (Legrand Bemba-Debert), Nicolas (Patrick Puydebat) s’est mis en quête de lui avouer qu’il l’aimait. Le héros de la saga Hélène et les garçons a vu son destin basculer. Et pour cause, Clémence (Sophie Gemin) a amorcé un retour.

« LMDLA » sur une note paralysante

Dans le détail, l’épisode inédit des Mystères de l’amour a été distillé par TMC entre 19h46 et 20h52. Juste après une rediffusion, suivie par 319.000 Français (1.7% du public), la série d’Hélène Rollès a recueilli les suffrages de 465.000 aficionados. Elle s’est avérée paralysante en comparaison au dimanche 14 novembre. Sa part de marché s’est stabilisée à 2% auprès du public âgé de quatre ans et plus.

L’inédit du samedi en baisse

Comme chaque week-end, TMC a également proposé un épisode inédit des Mystères de l’amour le samedi 20 novembre en access prime time. L’épisode, « Angoisse à Love Island », a été distillé sur son antenne entre 19h53 et 20h57. Il a suscité l’intérêt de 338.000 téléspectateurs, soit 1.7% du public âgé de quatre ans et plus. Le troisième spin-off de la saga Hélène et les garçons a accusé une perte de 0.4 point par rapport au samedi 13 novembre.