Toutelatele

Les Mystères de l’amour (spoiler) : Hélène officiellement séparée de Nicolas à la rentrée ?

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 15/07/2020 à 13:02 Mis à jour le 15/07/2020 à 13:08

Bien que son personnage est actuellement entre la vie et la mort, Patrick Puydebat ne compte pas délaisser Les Mystères de l’amour sur TMC.

En 1992, Hélène Rollès a pris les commandes de sa propre sitcom sur TF1. Chaque soir, près de six millions de téléspectateurs se sont passionnés pour ses aventures à la fac et sa relation avec Nicolas, joué par Patrick Puydebat.

Face à ce succès, Jean-Luc Azoulay, producteur du Club Dorothée, a donné naissance au Miracle de l’amour et aux Vacances de l’amour. En 2011, la bande d’Hélène et Nicolas a repris du service à travers Les Mystères de l’amour . Après avoir pris des chemins séparés, les deux héros de l’ère Hélène et les garçons se sont retrouvés et leur union a été scellée par un mariage, célébré en prime time sur TMC fin 2016.

Le combat de Nicolas contre la mort

Les Mystères de l’amour, dont la saison 23 reprendra le dimanche 23 août à 19h50 sur TMC, ont clôturé leur exercice 2019/2020 sur un cliffhanger choc. Nicolas, victime d’une nouvelle attaque cardiaque, a été placé en réanimation. Et un incident s’est produit lors d’un pontage. Dès lors, les fans ont retenu leur souffle et beaucoup ont été jusqu’à s’imaginer une fin programmée pour le personnage de Patrick Puydebat.

Un spin-off et LMDLA pour Patrick Puydebat ?

Si son interprète développe un spin-off autour des garçons des Mystères de l’amour, Nicolas va continuer d’apparaître chaque dimanche soir sur TMC. Aucun départ n’a été envisagé par le comédien et Jean-Luc Azoulay n’entend pas se séparer de la figure historique d’Hélène et les garçons. Mais l’état de santé de Nicolas va continuer de susciter de vives inquiétudes à la rentrée...