mardi 23 octobre 2018 à 16:15 par

Les Mystérieuses cités d’or : Esteban, Zia et Tao plus forts que The Big Bang Theory et Friends

Les Mystérieuses cités d’or : Esteban, Zia et Tao plus forts que The Big Bang Theory et Friends
©Capture France 4 

En France, Antenne 2 a lancé en 1983 la diffusion du dessin animé culte Les Mystérieuses cités d’or, mettant en scène les personnages : Esteban, Zia, Tao ou encore Mendoza. Les aventures, bien que japonaises, s’inspirent du roman « La Route de l’or », porté sur la découverte de l’Amérique.

Il a fallu attendre 2004 pour que la série quitte les antennes de France Télévisions et l’achat par le groupe TF1 des 39 épisodes. Ainsi, TF1 puis NT1 ont programmé les trois saisons de la suite des Mystérieuses cités d’or, sortie en 2012, et reprenant le fil de l’histoire de sa génitrice.

Dans un jeu de chassé-croisé, France Télévisions a retrouvé les péripéties des personnages hispanophones. Ce lundi 22 octobre, France 4 a délivré trois épisodes de la saison 2 de la série d’animation, en replacement d’Une saison au zoo en access.

Le premier d’entre eux a conquis 239 000 curieux et 1.1% du public devant son écran. La deuxième aventure a mobilisé 269 000 Français, soit une part de marché inchangée de 1.1%. Enfin, la trilogie s’est refermée devant 310 000 aficionados pour 1.3% des téléspectateurs. France 4 s’est montrée plus forte que les épisodes de Friends (0.5%) sur TFX et The Big Bang Theory (0.8%) sur NRJ12.

Lundi dernier, des scores similaires ont été enregistrés par la série documentaire animalière avec une moyenne de 286 000 fidèles et 1.2% du public. Le retour des Mystérieuses cités d’or est à suivre dès 19h55 ce mardi 23 octobre sur le 14e canal de la TNT.



  A LIRE AUSSI  
¤ Les Mystérieuses cités d’or : Esteban, la success story de Dorothée et TF1

¤ Les mystérieuses cités d’or : Esteban plus fort que les Lapins crétins, Avengers et Objectif Blake


AUDIENCES TV   FRANCE 4   JEUNESSE  








LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME


Audiences TV prime (mardi 17 septembre 2019) : SWAT plus fort que Crime dans le Luberon, Stéphane Plaza et la TNT faibles

PARTENAIRE


AUDIENCES TV ACCESS


Audiences TV access (mardi 17 septembre 2019) : N’oubliez pas les paroles au plus bas, C à vous et Les Marseillais au top


INTERVIEW


Scott Clifton (Top Models / Amour, Gloire et Beauté, Soap Awards 2019) : « Liam n’est pas l’homme idéal pour Steffy et Hope »

ON VOUS RECOMMANDE





Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2019