Toutelatele

Les Nannies : les débuts timides de Jocelyne et Emilie

Marion Olité
Publié le 11/09/2013 à 09:44 Mis à jour le 11/09/2013 à 15:15

Ce mardi 10 septembre, M6 a lancé sa nouvelle mouture revue et corrigée de Super Nanny, l’émission de coaching familiale absente des écrans depuis 2010 et le décès de la nounou star Cathy Sarraï.

Trois ans plus tard, la chaîne propose avec Les Nannies de recadrer les enfants ingérables, cette fois avec deux nounous. Les téléspectateurs ont fait la connaissance d’Émilie Noguerra qui s’occupe des plus petits, et de Jocelyne Boucard, spécialisée dans les ados et pré-ados.

Les Nannies sont venues en aide à Franck et Christelle, un couple de quarantenaires dépassé par ses trois filles, Maëlle, 13 ans, Lauryne, 10 ans et Noëlyne, 8 ans. Puis Émilie volait au secours d’un autre couple dont l’un des enfants, Antonn, 3 ans et demi, refusait de manger tout aliment solide. Ce premier numéro a intéressé 2.4 millions de curieux, soit 9.5% de parts de marché, dont 18.2% auprès des ménagères de moins de 50 ans.

À 22h25, M6 enchaînait sur un second numéro de sa nouvelle émission, dans laquelle les nounous arrivaient chez Marie et Jérémy, un jeune couple qui vit au rythme des caprices de leur petite fille de 4 ans, Délinda. La dernière famille voyait une maman veuve depuis deux ans tenter de décrocher ses quatre enfants de leurs jeux vidéos. Ce deuxième épisode a été suivi par 1.9 million de téléspectateurs, soit 13% du public présent devant son poste, dont 24.3% des femmes de moins de 50 ans.

Tout au long de la soirée, M6 est leader auprès des ménagères avec enfants avec 22.6% de part d’audience.

Mardi prochain, Les Nannies laissent leur place au prime Scènes de ménages.