Toutelatele

Les princes de l’amour : Illan coupé au montage, il accuse la production, audiences en détresse pour W9

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 12/01/2022 à 11:56 Mis à jour le 17/01/2022 à 23:49

A la suite de la diffusion d’un épisode des Princes et princesses de l’amour, où il a intenté de demander Isabeau en mariage, Illan a accusé W9 de censure le mardi 11 janvier 2022. Explications.

Après avoir misé sur une nouvelle édition des Marseillais vs Le reste du monde, W9 a remanié son access prime time. Le lundi 29 novembre 2021, la chaîne du groupe M6 a rappelé Les princes et princesses de l’amour pour concurrencer les talks phares de la TNT, C à vous, Quotidien et Touche pas à mon poste.

Le retour des Princes et princesses de l’amour est intervenu sur fond de polémique pour W9. L’un des candidats de l’émission de télé-réalité, Illan, s’est retrouvé au cœur d’un scandale. Il a été accusé d’agression sexuelle sur mineure. L’affaire, née à la suite de révélations d’Alix, n’a pas incité le canal 9 à revoir sa stratégie. Illan n’a pas été coupé au montage des Princes et princesses de l’amour.

Des Princes et princesses de l’amour décevants

Depuis son lancement, la saison 5 des Princes et princesses de l’amour a été loin d’affoler les compteurs d’audience de W9. La télé-réalité s’est positionnée bien en deçà des performances de ses saisons précédentes, mais également des Marseillais, le vaisseau amiral du canal 9 de la TNT. Une tendance qui s’est tristement vérifiée le mardi 11 janvier 2022.

W9 a misé sur la suite des aventures inédites de la saison 5 des Princes et princesses de l’amour entre 20h04 et 20h51. La télé-réalité s’est maintenue à un faible niveau en n’excédant pas la curiosité de 390.000 téléspectateurs, soit 1.7% de l’ensemble du public. Alors que Quotidien se positionnait leader des talks devant TPMP, le canal 9 a été battu par France 5 et CNews. Il a été talonné de près par RMC Découverte et Chérie 25.

Illan accuse W9 de censure

A la fin de l’épisode des Princes et princesses de l’amour, Illan a entrepris de demander Isabeau en mariage. Celle-ci a dérouté ses plans en l’accusant de chercher à faire son show devant les caméras. L’émission s’est soldée sur une image d’Illan dépité. Alors que le prochain épisode était déjà disponible sur Salto, de nombreux téléspectateurs ont pointé du doigt une censure.

Une version confirmée par Illan sur les réseaux sociaux. La star de télé-réalité a fustigé que la suite de sa confrontation avec Isabeau n’ait été censurée au montage. « En six ans de télé, je ne me suis jamais plaint d’aucune production, montage (…) Là, c’est une partie de ma vie qu’on a pris, qu’on a coupée avec qui on a jouée. On a pris mon image et on l’a modifiée. Je ne l’accepte pas et ça ne va pas passer… », a-t-il lâché.