Toutelatele

Les reines du shopping Célébrités (M6) : Lio et son « look canon », Arielle Dombasle « dans son monde »... la folle semaine de Cristina Cordula

Thibault Urrea
Publié le 03/01/2021 à 16:29 Mis à jour le 03/01/2021 à 16:50

Pour bien débuter l’année, M6 propose une semaine spéciale des Reines du shopping avec des personnalités bien connues du grand public. Cristina Cordula fait ainsi son retour après sa pause de Noël, dès ce lundi 4 janvier à 17h30.

Ce lundi 4 janvier 2021 à 17h30, Cristina Cordula accueillera de nouvelles personnalités dans la compétition dans Les reines du shopping. Pour sa deuxième édition avec des célébrités, le programme phare de M6 a réuni un casting haut en couleur, composé de Lio, Sévérine Ferrer, Arielle Dombasle, Sylvie Tellier et Carine Galli. Qui remportera le titre après Hapsatou Sy en août dernier ?

Des candidates ultramotivées

Pour cette semaine spéciale, les participantes ont reçu pour thème « Osez la couleur en hiver », une problématique très compliquée selon l’animatrice puisque la saison de l’hiver incite les gens à porter des vêtements de couleurs sombres. Un véritable challenge en somme pour les candidates.

À l’instar de l’édition précédente, les candidates se battent pour une association leur tenant à cœur : Sylvie Tellier défendra « Les bonnes fées », une organisation luttant pour améliorer les conditions des femmes en difficultés. Lio tentera de gagner au profit de la BPAN, une maladie orpheline neurodégénérative. La journaliste sportive Carine Galli mettra en avant l’association L’ASTB (L’association Sclérose Tubéreuse de Bourneville). Séverine Ferrer défendra une association pour l’épanouissement d’enfants handicapés. Enfin, Arielle Dombasle mettra en lumière « les Chats de Stella ».

Cristina Cordula s’est confiée sur les coulisses de l’émission en indiquant que toutes les candidates avaient eu énormément de talent et qu’elle n’a pas hésité à lâcher des 19 sur 20 en notation. Aucun « fashion faux » n’a été noté.

Par ailleurs, certaines se sont révélées, à l’instar de Lio ayant su arborer « un look canon » selon les dires de la Franco-Brésilienne. De plus la chanteuse avait un message à faire passer : le fait que toutes les femmes pouvaient s’habiller comme elles le désirent, et ce quel que soit leur âge.

Concernant Arielle Dombasle, Cristina Cordula a confié qu’elle avait une personnalité fantastique et que, bien souvent, elle ne passait pas inaperçue. « J’adore Arielle Dombasle, mais elle est dans son monde. Elle ne connaissait pas les boutiques de ventes aux kilos et pensait qu’il fallait par exemple commander des chaussures pesant trois kilos ! » explique en riant Cristina Cordula.

Un nouveau lead-in pour Cristina Cordula

Lors de la première mouture des célébrités des Reines du shopping, Emmanuelle Rivassoux, Julie Zenatti, Julia Vignali, Roselyne Bachelot et Hapsatou Sy avaient joué le jeu, et devaient porter une pièce métallisée dans leur tenue. Sur l’ensemble de la semaine, l’émission avait réuni 1,13 million de téléspectateurs, soit 11.8% du public.

Les reines du shopping spéciale célébrités est à retrouver du lundi 4 au vendredi 8 janvier 2021 dès 17h30 sur M6, juste après Mon incroyable famille. Ce nouveau docu-réalité, qui bénéficie de deux heures d’antenne quotidiennes, remplace la rediffusion d’Incroyables transformations et des Reines du shopping. Elle met en avant sept familles avec une particularité significative. Chacune d’entre elles est suivie dans son quotidien à l’instar de Familles nombreuses : la vie en XXL, programmée à 17h30 sur TF1.