Toutelatele

Les reines du shopping : Cristina Cordula repousse un danger, Incroyables transformations tient tête sur M6

Thibault Urrea
Publié le 25/05/2021 à 15:14

En ce 24 mai 2021, lundi de Pentecôte, Les reines du shopping ont su redresser leurs audiences et ont affiché un record depuis le 7 mai dernier. Cristian Cordula a ainsi pu aborder la semaine sereinement...

Ce lundi 24 mai 2021, Cristina Cordula était aux manettes d’un nouveau numéro des Reines du Shopping sur M6 à 16h10. Un créneau plus tardif qu’à l’accoutumée en raison de la programmation du film Ce que veulent les femmes à 13h45.

Audiences en forte hausse

La première journée de la compétition, placée sous le signe du mariage, a vu Caroline ouvrir le bal. Celle-ci a pour adversaires, tout au long de cette semaine, Manon, Sonia, Maïté et Clémentine. En fin de parcours, la jeune femme a reçu la moyenne de 9.25 sur 20. La candidate a été hors sujet selon les compétitrices, le thème complet étant « Osez la couleur lors de votre mariage ». Celle-ci n’a visiblement pas opté pour des couleurs assez chatoyantes.

Les reines du shopping ont pu compter sur 622 000 téléspectateurs, soit 6.6% de part de marché auprès des quatre ans et plus, et 14.7% sur les femmes responsables des achats. Une belle remontée après la catastrophe du 17 mai où le divertissement avait atteint un bas niveau. L’occasion pour Cristina Cordula de repousser le danger de la concurrence inhabituelle avec, entre autres, la fiction française Mention particulière (TF1) et Le grand Bêtisier (C8).

Mel Gibson dynamise Cristina Cordula

Cristina Cordula et ses candidates ont, par ailleurs, été indéniablement boostées par le lundi de Pentecôte et le lead in, le film Ce que veulent les femmes avec Mel Gibson et Helen Hunt, programmé à la place du traditionnel téléfilm. Le long métrage, diffusé à partir de 13h53, a réuni 1.2 million de personnes, soit 11.2% du public, dont 16.1% des femmes de moins de 50 ans.

Le jour férié n’a pas seulement profité à Cristina Cordula, car Incroyables transformations a permis à la chaîne d’enregistrer 1.03 million de téléspectateurs, soit 8.7% de part d’audience, dont 13.9% de la cible commerciale, entre 17h15 et 18h30. De quoi tenir tête à la concurrence.

Les reines du shopping sont à retrouver du lundi au vendredi à partir de 15h55 sur M6.