Toutelatele

Les rescapés de l’Arianna (France 2) : pourquoi la vie de Stéfi Celma (Dix pour cent) a totalement changé

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 12/07/2023 à 19:49

Ce mercredi 12 juillet 2023, France 2 lance en prime Les rescapés de l’Arianna, une série estivale avec Stéfi Celma. Dans cette histoire, des passagers d’un voilier, portés disparus, reviennent après un an d’absence…

Ce 12 juillet 2023, France 2 propose Les rescapés de l’Arianna , une nouvelle série estivale qui sera diffusée chaque mercredi. Pour son lancement, trois épisodes seront programmés dès 21h10. Cette production française, italienne et allemande est composée de 12 volets.

Cette série raconte l’histoire du voilier Arianna et ses douze passagers, qui sont portés disparus depuis un an. Lorsqu’il réapparaît soudainement, avec à bord seulement sept de ses douze passagers, les familles restées à quai doivent réapprendre à vivre avec leurs disparus, devenus des inconnus, ou accepter la mort de leurs proches. Mais les sept survivants partagent aussi un terrible secret…

Les rescapés de l’Arianna inspirés de Manifest ?

Le speech des Rescapés de l’Arianna fait penser à Manifest , série dont les deux premières saisons ont été diffusées en prime sur TF1. La série américaine était proposée sur NBC avant de basculer sur Netflix. La quatrième et dernière saison est d’ailleurs toujours disponible sur la plateforme.

Par ailleurs, Les rescapés de l’Arianna n’est pas une histoire vraie. Diffusée à la télévision italienne en novembre 2022, la série a été créée par Viola Rispoli, Sofia Bruschetta et Ivano Fachin. Le titre original est « Sopravvissuti » . Au casting, on retrouve Lino Guanciale, Barbora Bobulova et Stéfi Celma. Dans une interview accordée à Télé 7 jours, cette dernière revient sur son personnage de Sylvie Giuliani.

Stéfi Celma explique qu’elle incarne « une femme confrontée à un drame. Elle pense avoir perdu Luca, son mari, l’homme de sa vie, disparu en mer. Elle se retrouve seule à assumer l’éducation d ses deux filles. Finalement, Luca réapparaît au bout d’un an, mais avec des séquelles post-traumatiques qui l’ont transformé. Sylvie va devoir porter sa famille à bout de bras ». Entre temps, le personnage de Sylvie va devenir la maîtresse de Stefano Bonnano, l’associé et meilleur ami de son mari.

Pourquoi Dix pour cent a changé la vie de Stéfi Celma ?

Pour rappel, Stéfi Celma s’est fait connaître grâce à la série Dix pour cent sur France 2. La comédienne avoue que ce rôle de Sofia Leprince, une hôtesse d’accueille rêvant de devenir comédienne, lui a changé la vie. Elle déclare : « En plus d’apporter une grande visibilité, jouer dans une série à succès vous permet de développer un personnage. J’ai eu ensuite beaucoup de propositions de l’étranger ».

Elle ajoute : « Maintenant, j’attends avec impatience le projet de long-métrage de Dix pour cent, qui devrait se faire l’an prochain et dont l’écriture a été confiée à Fanny Herrero, la show-runneuse de la série ».

Les rescapés de l’Arianna sont à retrouver tous les mercredis dès ce 12 juillet 2023 en prime sur France 2. Lancée à l’automne 2022 sur la RAI en Italie, la série a démarré devant plus de 4 millions de téléspectateurs en prime time (19,8% du public âgé de 4 ans et plus), avant de se stabiliser autour de 2,5 millions de fidèles (15% du public) en fin de saison. La chaîne allemande ZDF Neo débute la programmation dès ce dimanche 16 juillet 2023 à raison de quatre épisodes par soirée.