Toutelatele

Les Vacances des Anges (NRJ12) : les appels au boycott se multiplient, quel impact sur les audiences ?

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 28/04/2021 à 10:16

La production des Anges vit une saison cauchemardesque sur NRJ12. Au-delà des audiences catastrophiques, les vives polémiques vont précipiter la fin d’une émission qui a fête ses 10 ans en début d’année.

Cette saison des Vacances des Anges pourrait enterrer un programme culte pour NRJ12, lancé il y a dix ans. Alors qu’il a régulièrement franchi le cap du million de téléspectateurs lors des quatrième et cinquième saisons avec des parts de marché autour de 7%, les audiences très faibles et des polémiques loin d’être anodines vont sonner le glas de l’émission.

Audiences divisés par 5 entre 2014 et 2021

Après deux rediffusions, un nouvel inédit a été programmé ce mardi 27 avril 2021. Tandis que Sarah Fraisou répondait, en larmes, aux accusations sur le plateau de Touche pas à mon poste, Marie a craqué juste avant de se préparer pour son shooting, préoccupée par ses déboires avec Geoffrey. Quant à Clémence, elle a livré quelques vers de rap à ses camarades, visiblement conquis. Jelena, pour sa part, a partagé une vive discussion avec Kévin avant que les deux tourtereaux ne se réconcilient sur la plage : « Elle arrive vite à me faire craquer, cette fille », a d’ailleurs déclaré le jeune homme.

Une fin inéluctable

Cet épisode, globalement calme, a conquis 157 000 irréductibles et 1.2% du public âgé de 4 ans et plus. NRJ12 s’est classée dans le top 5 de la TNT, au coude-à-coude avec l’avant-Quotidien (TMC) et La villa des cœurs brisés (TFX). Auparavant, les deux séances de rattrapage ont réuni une moyenne de 90 000 téléspectateurs (1.1%).

La veille, entre 16h15 et 19h10, la télé-réalité s’était contentée d’attirer une moyenne de 107 000 inconditionnels, avec seulement 1% en part de marché. Même si la marque s’est progressivement dégradée ces dernières saisons, Les Anges semblent avoir définitivement touché le fond et NRJ12 songe sérieusement à renoncer à une 13e saison de son programme qui l’a longtemps portée en début de soirée.