L'ENCYCLOPEDIE DES SERIES TV
LIFE IS WILD
©The CW Network  

LIFE IS WILD

1 saison - 13 épisodes - Arrêtée en 2008
1e diffusion : 7 octobre 2007 sur The CW

Créateurs : Michael Rauch, George Faber & Charlie Pattinson
Distribution : Leah Pipes (Katie Clarke) / D.W. Moffett (Danny Clarke) / Stephanie Niznik (Jo Clarke) / Andrew St. John (Jesse Weller) / Calvin Goldspink (Oliver Banks) / Atandwa Kani (Tumelo)...

Synopsis
Guide
des épisodes
Photos
Actualité
Communauté

Katie Clarke pourrait ne jamais pardonner Danny, son père vétérinaire de l’avoir emmenée elle et toute sa famille loin de New York, pour passer un an dans une réserve naturelle d’Afrique du sud. Pour Katie, son frère de 11 ans Chase, son demi-frère rebelle Jesse et sa demi-soeur de 7 ans Mia, une chose est sûre : Danny est devenu complètement fou ! Mais pour le vétérinaire et sa seconde femme Jo, les raisons de ce déménagement sont claires : unir leur famille recomposée, loin de la ville. Et finalement, la vie sauvage pourrait bien plaire à toute la tribu...

Anecdotes

- Life is wild est adaptée de la série britannique Wild at Heart. Contrairement à la version américaine, Wild at Heart a connu un grand succès en Grande-Bretagne et débute même sa septième saison en 2012. Plus de 8 millions de téléspectateurs se donnent rendez-vous chaque semaine devant ITV1 pour décoller vers l’Afrique du sud.

- Entre le tournage de l’épisode pilote et l’arrivée de la série sur la CW, de nombreux changements ont été opérés. Le père vétérinaire était au départ interprété par l’acteur Brett Cullen, mais la production a décidé de le remplacer par D.W. Moffett. De même, Judith Hoag a été remplacée par Stephanie Niznik dans le rôle de Jo Clarke.

- La version américaine était tournée au même endroit que la version britannique, dans le parc naturel de Hartbeespoort Dam en Afrique du sud.

- Aux Etats-Unis, Life is wild n’a pas connu le succès. Dès son lancement, la série a attiré seulement 1.7 million de téléspectateurs dans une case horaire difficile (le dimanche soir). Deux ans plus tard, The CW abandonnait même le créneau, suite aux multiples échecs se succédant.

- Le dernier épisode de la série a été diffusé face au Superbowl. Seuls 750 000 téléspectateurs ont alors assisté aux dernières aventures de la famille Clarke, le plus score historique de Life is wild. La première et unique saison a ainsi réuni en moyenne 1.2 million d’Américains.

- Depuis la fin de Life is wild, on ne peut pas dire que la distribution ait vraiment réussi à retrouver du travail. Aucun des acteurs n’a réellement percé. Seuls Leah Pipes et D.W. Moffett ont réussi à retrouver un rôle dans une série. En 2010, la première tenait l’un des rôles principaux de The Deep End sur ABC. L’actrice n’a toutefois pas eu de chance : cette nouvelle série a fait un bide et s’est arrêtée après seulement 7 épisodes. De son coté, D.W. Moffett est apparu dans Friday Night Lights, Happily Divorced et Switched at Birth.

Critiques

« Rien de neuf ici, Life is Wild est exactement ce à quoi on peut s’attendre : une sorte de 7 à la maison se déroulant en Afrique »
Entertainment Weekly

« Le seul acteur et personnage qui se détache vraiment est Atandwa Kani dans le rôle de Tumelo, un sud-africain natif qui rencontre Katie. Sinon, ce sont les animaux qui rendent Life is wild regardable »
New York Daily News

« Une bonne idée, une bonne star (D.W. Moffett), un bon décor. Et des animaux, des gros animaux, des beaux animaux. Normalement, Life is wild avait tout pour plaire. Malheureusement, la plupart du casting est un désastre et l’écriture est faible. (...) Pas même un joli lionceau pourrait sauver ça. Et ce, sans compter cette désagréable impression que les épisodes ont été montés par un stagiaire ! »
San Francisco Chronicle

« Life is wild est un successeur de 7 à la maison avec pour différence des paysages africains, la vie sauvage et une nouvelle culture »
USA Today

« Même un critique au coeur de pierre ne pourrait pas résister aux images d’un petit lionceau en Afrique. Mais la série ne peut proposer des scènes de ce genre sans ensuite poursuivre avec des histoires banales et des personnages agaçants »
Variety

« Allez au zoo, vous en ressortirez plus contents »
Los Angeles Times

« Si vous êtes à la recherche d’un drama passionnant mettant en avant la beauté sauvage de l’Afrique, ne perdez pas votre temps avec Life is wild. Vous feriez mieux de regarder un bon documentaire sur le sujet »
Chicago Tribune

« Life is wild remplace simplement le Colorado d’Everwood avec l’Afrique de sud, et propose des banalités et des idioties en lieu et place des dialogues très bien écrits de celle-ci. L’actrice Leah Pipes, qui ressemble à une jeune femme de 25 ans et parle comme une de 30 ans, est l’une des adolescentes les moins crédibles qu’on ait pu voir à la télévision »
Miami Herald

« Avec un synopsis assez frais, la série pourrait bien devenir un oasis d’accueil pour les téléspectateurs qui en ont marre des séries d’animation, de la télé-réalité ou même du football (diffusés en face, ndlr) »
Washington Post

« Malgré son décor exotique, Life is wild se révèle trop fade. La série est un mélodrame familial aussi sauvage qu’un bol de lait avec des céréales  »
Boston Globe

Actualité

D. Bloomer / The CW D. Bloomer / The CW B. Grant / The CW The CW L. Agius / The CW D. Bloomer / The CW D. Bloomer / The CW D. Bloomer / The CW D. Bloomer / The CW D. Bloomer / The CW





Share


 SERIES TV
LES DERNIERES FICHES SERIES
Les Nouvelles aventures de Vidocq
Ce cher inspecteur
Ranch L
Baretta
Cheers
LE TOP 5 DES FICHES SERIES
Dinosaures
Daktari
L’Âge de cristal
Zorro
Le Mari de l’ambassadeur
ACTUELLEMENT A L'ANTENNE 
ABECEDAIRE 
T
comme

Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales - Affichez les news TV sur votre site

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2017