Toutelatele

Lola Marois (Plus belle la vie) : « Le rôle d’Ariane fait parfois écho à ma propre vie »

Par
Rédacteur - Expert TV & Cinéma
Publié le 04/02/2024 à 19:15

Alors que la vie d’Ariane a été bouleversée lors de ses retrouvailles avec sa fille Zoé dans Plus belle la vie, encore plus belle sur TF1, son interprète Lola Marois revient sur le passé de son personnage, semblable au sien sur certains points.

Dans les épisodes de Plus belle la vie, encore plus belle diffusés en ce mois de février 2024 sur TF1, Ariane est sous le feu des projecteurs. Sa vie a récemment été bouleversée par l’arrivée de Zoé, la fille qu’elle a abandonné à la naissance seize ans plus tôt. Ariane va petit à petit faire connaissance avec elle.

Initialement, les rapports entre les deux femmes sont très tendus. Zoé (Manon Chevalier) a beaucoup de rancœur envers sa mère, et cette dernière ne sait pas réellement ce que sa fille attend d’elle. Elles finissent néanmoins par se rapprocher, mais la révélation du secret de Zoé pourrait tout faire basculer.

Lola Marois comprend le choix d’Ariane

Dans les colonnes de Télé Star, Lola Marois est revenu sur la décision de son personnage d’abandonner Zoé à la naissance : « Je la plains et je la comprends. Elle était très jeune quand elle l’a eue, il n’y avait pas de père. Elle ne se sentait ni prête, ni capable de bien l’élever. Ariane pensait mettre sa fille à l’abri des difficultés, elle était loin d’imaginer que ce serait dix fois pire de l’abandonner ».

Cela a des conséquences sur le comportement d’Ariane lors du retour de sa fille : « Elle va énormément culpabiliser d’avoir abandonné son enfant et fera tout pour mieux connaître cette adolescente de quinze dans qui lui tombe dans les bras. Nous ne sommes pas au bout de nos surprises ! ».

Le secret de Zoé dans Plus belle la vie

Il s’agit d’une intrigue très personnelle pour la comédienne : «  Le rôle d’Ariane fait parfois écho à ma propre vie, qui n’a pas toujours été extrêmement simple. Moi-même, plus jeune, j’ai eu des griefs contre mes parents, qui n’étaient pas toujours là pour moi aux bon moment. J’ai eu cette rage de Zoé ».

Zoé pourrait néanmoins cacher ses véritables intentions : «  Ariane va tout de suite se proposer de l’héberger. Elles vont cohabiter, Ariane en est très heureuse, mais est-ce que sa fille lui a tout dit ? Ariane ne prend jamais les choses de manière mesurée, elle vit tout à 100 % en hypersensible ».

Plus belle la vie, encore plus belle est à retrouver du lundi au vendredi à partir de 13h40 sur TF1.