L'ENCYCLOPEDIE DES SERIES TV
LOST
©ABC, Inc / A.Streiber / DR  

LOST

6 saisons - 120 épisodes - Arrêtée en 2010
1e diffusion : 22 septembre 2004 sur ABC

Créateurs : J.J. Abrams / Damon Lindelof et Jeffrey Lieber
Distribution : Matthew Fox (Jack Shephard) / Evangeline Lilly (Kate Austen) / Josh Holloway (Sawyer Ford) / Terry O’Quinn (John Locke) / Jorge Garcia (Hugo « Hurley » Reyes) / Naveen Andrews (Sayid Jarrah)

Synopsis
Guide
des épisodes
Photos
Actualité
Communauté

Après le crash de leur avion au dessus d’une île déserte du Pacifique Sud, les 48 rescapés du vol 815 s’organisent une nouvelle vie. Mais s’agit-il d’un simple accident ? L’île semble receler bien des mystères et les survivants cachent tous un lourd passé où les destins s’entremêlent les uns aux autres... Trouveront-ils la clé de cette aventure ?

Anecdotes

Avec un budget de 11.5 millions de dollars, le pilote de la série est le plus cher de l’histoire de la télévision. Lloyd Braun qui donna le feu vert pour la série fut viré peu après, la chaîne ABC pensait à l’époque que le programme n’allait pas marcher... Pour sa diffusion, ce premier épisode a suscité la curiosité de 18 millions d’américains.

Des parties du fuselage utilisé dans la série ont été reprises par Michael Giacchino, le compositeur de Lost, pour en faire des instruments de percussions.

Michael Keaton était un temps pressentis pour le rôle de Jack. A l’époque, Jack devait être le personnage tué par le Monstre dans le pilote. Les dirigeants d’ABC ne voulaient pas d’un héros qui meurt si rapidement, le script fut donc modifié. De ce fait, l’acteur n’a pas souhaité devenir un personnage régulier et a donc décliné l’offre.

Actualité






Share


 SERIES TV
LES DERNIERES FICHES SERIES
Sauvés par le gong
Reign : le destin d’une reine
Game of thrones
Devious Maids
Captain Nice
LE TOP 5 DES FICHES SERIES
Rintintin
Drôles de dames
Paul et Virginie
Belle et Sébastien
Reign : le destin d’une reine
QUIZ Les Flops à la TV 
En 2003, dans quel état s’est trouvée Nathalie Simon sur M6 ?
ABECEDAIRE 
O
comme